Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

Mac

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 benoist

benoist

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 14 messages

Posté 29 décembre 2008 - 10:56

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de logiciel permetant de traitement et / ou piloté un micro sur mac en connaissez vous ?

J'ai essayé Macnification mais je le trouvé extrêmement lent et surtout payant

merci d'avance
  • 0

#2 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 29 décembre 2008 - 11:59

Bonjour à tous,
Bonjour Benoist,

A travers ta question, je crois comprendre que tu cherches deux fonctions différentes dans un même logiciel.

Je crois comprendre que tu cherches d'abord un logiciel de traitement d'image généraliste.
Dans ce cas, il en existe de nombreux sur PC il doit en exister également sur Mac . Question donc aux utilisateurs de Mac.
Mais je crois savoir qu'il existe des émulateurs PC sur Mac, ce qui augmente les possibilités.
Tous les logiciels généralistes se valent et le meilleur est celui que l'on maitrise le mieux et non le plus compliqué.
Mais je ne sais pas pour mieux cibler ma réponse ce que tu cherches à faire comme traitement d'images.

La deuxième question concerne si je comprend bien le pilotage du microscope comme c'est le cas des logiciels associés aux grands microscopes motorisés?

En ce qui concerne Macnification, il s'agit d'un logiciel de mesure sur image et de classement.
Dans ce domaine il existe Image J gratuit pour PC et Microgiciel payant.

Mais en fait, quels sont tes besoins et quels sont tes moyens (matériels) ?

Cordialement.
  • 0

#3 benoist

benoist

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 14 messages

Posté 29 décembre 2008 - 12:34

en faite je recherche un logiciel permetant de géré un base d'image et d'avoir la possibilité de traiter mes images pour la micro c'est à dire mesure numération ... je viens d'aller voir ImageJ et je pense que le logiciel devrais repondre à mes besoin et en plus il tourne sur mac.
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!