Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

Coupe testicule souris

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 01 mars 2009 - 09:06

sujet : http://forum.mikrosc...o...ic=8091&hl=

Bonjour Dominique,

Ton sujet est magnifique!
Et puis un peu de biologie me fait plaisir.

Bien entendu, il faut pouvoir pratiquer des coupes, mais à partir de ce moment là, que de merveilles nous sont révélées
Cela nous ouvre la porte à de très nombreuses observations du monde animal (végétal bien sûr aussi, mais ce domaine est largement développé ici).

Cordialement.
  • 0

#2 Dominique Desbureaux

Dominique Desbureaux

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 38 messages

Posté 01 mars 2009 - 09:29

Bonjour,

merci pour ces encouragements.
Ces lames proviennent de l'époque où je faisais mes études de biologie (40 ans). Effacetivement le problème est le microtome. A l'époque nous avions un microtome à avance thermique (déplacement du porte objet par dilatation thermique du métal, ce qui permet d'avoir des déplacement de l'ordre du micron).
J'ai gardé toute une série de lames de cette époque et me propose donc d'élargir les observations en biologie sur le site MikrOscOpia si vous le souhaitez.
Cordialement
Dominique Desbureaux
  • 0

#3 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 01 mars 2009 - 10:01

Re Dominique,

Merci pour cette proposition.

Comme je l'ai fait pour ton précédent sujet, je peux fusionner tes différents messages afin d'en faire un mini dossier.
Dans cette optique là tu n'as pas besoin de redire bonjour à chaque fois , mais c'est toi qui choisis la forme d'expression que tu désires.

Tu peux, si le coeur t'en dit, faire des commentaires , donner des explications sur les sujets présentés, ici la spermatogénèse.

Cordialement.
  • 0

#4 Daniel Crabbé

Daniel Crabbé

Procaryote

• Membre confirmé
  • Pip
  • 193 messages

Posté 01 mars 2009 - 11:30

Michel, Dominique, tous,

Si l'histologie animale (et humaine) vous intéresse, voici pour rappel un lien que je trouve splendide que j'avais communiqué au forum il y a quelques temps :

Histologie animale et humaine

Voici, sur ce même site, le lien vers l'atlas dans sa partie décrivant les testicules de mammifères :

Testicules de mammifères

Cordialement.

Daniel
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!