Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

acheter un oculaire plus puissant

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 boubou42

boubou42

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 13 messages

Posté 03 mars 2009 - 01:02

bonjour,
je suis débutant en microscopie, j'ai acheté un Bresser Researcher ICD : http://www.astroshop.../researcher-icd

J'ai commandé le MikrOkular 3 , et j'aimerais y ajouté un oculaire plus puissant, le X40, mais je n'ai pas réussi à en trouver sur google.

y aurait il un forumeur qui puisse m'aider???

merci d'avance

IOULA
  • 0

#2 patrice dx

patrice dx

Batracien

• Membre Modérateur
  • 519 messages

Posté 03 mars 2009 - 02:50

bonjour,
je suis débutant en microscopie, j'ai acheté un Bresser Researcher ICD : http://www.astroshop.../researcher-icd

J'ai commandé le MikrOkular 3 , et j'aimerais y ajouté un oculaire plus puissant, le X40, mais je n'ai pas réussi à en trouver sur google.

y aurait il un forumeur qui puisse m'aider???

merci d'avance

IOULA

le micro-ocular est un webcam muni d'une optique permettant l'adaptation au microscope. L'optique est un oculaire de projection de 10x. à ma connaissance, on n'en trouve pas de 40x ( on ne trouve d'ailleurs pas d'oculaires de microscope à 40x - ne pas confondre avec des oculaires pour longue-vue)

cordialement,
  • 0

#3 boubou42

boubou42

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 13 messages

Posté 03 mars 2009 - 04:17

oups, je me suis mal fait comprendre : ce n'est pas pour le micro-ocular que je veux l'oculaire supplémentaire, mais pour un usage normal......

Donc je ne peux avoir plus que mon x20, alors?????

IOULA

Modifié par boubou42, 03 mars 2009 - 04:18 .

• 0

#4 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 08 mars 2009 - 10:37

Re, Eric,

Si tu ne confond pas l'oculaire et l'objectif, à ma connaissance, il n'existe pas d'oculaire de 40 X.