Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

Des souris et des Hommes

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages

Posté 22 septembre 2009 - 09:09

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances pour un problème qui m'affecte beaucoup !

Voilà les faits:
Une souris ou plutôt un campagnol * est passé par une ouverture laissée ouverte par inadvertance à l'arrière de mon ordinateur principal.
Mais voilà, un campagnol , çà pisse !

Le disque est mort et avec lui 300 Go de données dont beaucoup définitivement perdues car non encore sauvegardées. (Eh oui, on n'est pas parfait!)

Le résultat en image:

Souris_2.jpg

Alors, reste-t' il une solution miraculeuse comme par exemple changer la carte, car c'est la carte qui présente de nombreux courts-circuits?

Je rajoute une image qui n'apporte pas grand chose de plus, mais on comprend mieux que l'urine séchée de par sa concentration en sel provoque des courts jus entre les pattes des composants .

S_20090931.JPG

Cordialement.

* Je suis depuis longtemps pour la biodiversité, pour la défense et la sauvegarde des espèces, pour le respect de la Vie sous toute ses formes quand c'est possible ...
Que les âmes sensibles se rassurent, je n'ai pas assassiné la coupable, mais les dégâts sont si considérables que l'on pourrait parfois douter de ces préceptes tellement généraux...
Grrr !

Modifié par mPx, 22 septembre 2009 - 09:11 .
Message complèté

• 0

#2 Daniel Crabbé

Daniel Crabbé

Procaryote

• Membre confirmé
  • Pip
  • 193 messages

Posté 22 septembre 2009 - 06:34

Bonjour Michel,

Est-ce seulement sur la carte mère que la bête s'est soulagée ?
Si c'est le cas, tu peux mettre le HD dans un autre PC pour récupérer son contenu.

Cordialement.

Daniel
  • 0

#3 Michel

Michel

• Membre confirmé
  • 8 671 messages

Posté 22 septembre 2009 - 06:52

Bonsoir Daniel,

Ce serait trop simple si c'était la carte mère du PC !
Il s'agit de la carte du DD.
A la limite il faudrait trouver le même disque et récupérer sa carte, si c'est possible.

Cordialement.
  • 0

#4 Olivier Messmer

Olivier Messmer

• Membre confirmé
  • 1 187 messages

Posté 13 octobre 2009 - 07:07

Bonsoir Michel,

A la limite il faudrait trouver le même disque et récupérer sa carte, si c'est possible.

Bien vu ! Pour ce faire, il te faudra noter toutes les références portées sur l'étiquette de ton disque dur, et rechercher un autre disque dur ayant exactement les mêmes références, démonter la carte electronique du nouveau disque dur, et remplacer l'ancienne par la nouvelle carte et là tu retrouveras toutes tes données.
Si tu pouvais m'envoyer ces références, je pourrais t'aider à rechercher le parfait sosie de ton disque dur !

A bientôt !

------------------------------------------------------------=oO ;) Oo=------------------------------------------------------
  • 0

#5 Michel

Michel

• Membre confirmé
  • 8 671 messages

Posté 13 octobre 2009 - 08:38

Bonjour Olivier,

Merci pour ton intervention!

J'avais pensé à cette solution, mais j'ai trouvé mieux.
Grâce à une base de données, j'ai pu retrouver les caractéristiques qui définissent la carte qui est en panne.
D'abord il y a un certain nombre de références qui déterminent le modèle exact du disque et ensuite pour ce type de disque, le modèle de la carte.
Mais cela ne suffit pas, il faut trouver pour le bon disque et la bonne carte, le numéro de version du logiciel embarqué dans la carte.
En effet, il y en a plusieurs pour le même modèle de carte et ils ne sont pas compatibles entre eux.
Je suis donc arrivé à extraire tous les renseignements nécessaires et commander la carte.

"Maxtor Diamondmax 10 300 GB SATA 6L300S0 BANC1G10 1300."

Malheureusement ma carte est partie il y a trois semaines par UPS, mais je ne l'ai pas encore reçue si je la reçois un jour!

Amitiés.
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!