Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

Champignon sur orchidée?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 André Advocat

André Advocat

Homo sapiens microscopicus

• Ex membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 118 messages

Posté 08 juillet 2004 - 08:22

Bonjour les mycologues
Un sujet sur les graines de sabot de vénus a dérivé sur la mycologie...Suivre ce lien .MerciMy Webpage
  • 0

#2 Dominique Voisin

Dominique Voisin

AUTEUR-MODERATEUR

• Superviseur
  • 3 141 messages

Posté 08 juillet 2004 - 08:32

Salut André,
J'avais un jour traité ce sujet dans le forum ICI peut être que ça te mettra sur la voie...

Amitiés

Dominique

#3 Marcel Lecomte

Marcel Lecomte

Eucaryote

• Membre confirmé
  • PipPip
  • 280 messages

Posté 08 juillet 2004 - 07:04

Chers André et Dominique,
Je suis navré de devoir vous annoncer que mes modestes compétences sont impuissantes face au problème que vous soulevez ! Suite à une semaine de congrès dans la région de NIORT, en mai dernier, j'ai commencé à soulever un peu le voile de connaissance des ASCOMYCOTINA au sens large, des Pyrénomycètes et des Loculoascomycètes en particulier. Mais j'en suis aux balbutiements du sujet .....
Oui, cela ressemble à des conidies ! .... ou à des spores .... un gros problème aussi, c'est que dans ces "groupes", on trouve un champignon au stade anamorphe (forme asexuée) ou téléomorphe (forme sexuée), et que tout est différent : l'aspect .... et le nom, même s'il ne s'agit que de stades différents de la même espèce !
Reste à voir maintenant si elles (spores ou conidies) appartiennent réellement au champignon qui colonise les racines de ton orchidée ....
Amitiés à tous
M :(
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!