Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

Olympus bioscape competition - 2009

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 patrice dx

patrice dx

Batracien

• Membre Modérateur
  • 519 messages

Posté 20 février 2010 - 01:59

voici la cuvée 2009 de ce prestigieux concours

...olympus bioscape 2009

J'ai beaucoup apprécié, sur le plan esthétique, le premier prix, la daphnie de J. Michiels... la conjugaison de la spirogyre (3e prix) et la division de la desmidée (mention) de Jeremy Pickett-Heaps m'ont beaucoup intéressé.

Ce qui m'a incité à chercher des références de Pickett-Heaps : son site web est à visiter : Cytographics

cordialement

Modifié par patrice dx, 20 février 2010 - 02:00 .

• 0

#2 adn25fr

adn25fr

Purgatorius

• Ex membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 786 messages

Posté 20 février 2010 - 01:51

Bonjour Patrice,
je n'ai pas beaucoup apprécié esthètiquement le premier prix de bioscapes 2009.
Le daphnie est méconnaissable. Les formes me semblent étranges; elles évoquent certes un extraterrestre, mais ce n'est pas agréable. Il y a certes une performance de microscopie confocale, mais je préfère par exemple, le joli contraste de phase d'Haematococcus bien colorés, de Ch. Krebs en 4e place...

A l'opposé, je suis totalement: les 2 films de Jeremy Pickett-heaps sont réellement superbes à mon avis...
Merci de nous avoir déniché son site. Cela permet d'imaginer son activité de micrographe vidéaste professionnel. Par contre, je regrette que pour en voir plus, il faille débourser entre 89 et 150 dollars pour un des DVD de sa série! !

Pour ne pas faire de jaloux, je rappelle l'équivalent Nikon de ce concours Olympus:
http://www.nikonsmallworld.com/
il mériterait aussi un sujet!

Cordialement
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!