Aller au contenu

préparation de 12 rotifères montés à gagner


Messages recommandés

bonjour à tous

Histoire de s'amuser ou réfléchir , je vais proposer de gagner une lame de 12 rotifères différents que je viens de monter en préparation définitive.Pour cela il faudra répondre à ce message pour s'inscrire à ce jeu gratuit et ouvert à tous et toutes.La limite de l'inscription est le 25 à midi pour permetre à plus de personnes de voir le message.

A partir de cela , je posterai les photos des 12 rotifères de la préparation le 25 à 20 heures.Le premier qui me donnera les 12 genres de chacun de ces rotifères aura le plaisir de recevoir ladite lame.

Bonne chance

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as trouvé" une bonne idée pour nous faire nous documenter sur les rotifères!

 

je ne sais pas si j'aurai le temps (et jusqu'à présent, je n'avais pas suivi ce groupe très activement! malgré tes remarquables images)

 

mais selon la formule célèbre, "l'essentiel est de participer"

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bonjour Michel,

 

Excellente idée !

Je m'inscris donc, bien que mes connaissances es Rotifères soient presque nulles.

J'attends avec impatience le début du concours en espérant qu'il y aura de nombreuses inscriptions.

 

Inscrivez-vous en répondant simplement à ce message !

 

Cela ne coute pas grand chose et peut vous raporter une magnifique lame d'étude et de collection!

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme prévu voila l’ouverture du championnat du monde de détermination de rotifères (car ouvert à tout le monde)

Douze rotifères numérotés dont il faut déterminer le genre à partir de la photo ci-dessous. Le gagnant sera celui qui en aura déterminé le plus et en cas d’égalité ce sera le plus rapide.

Après fixation les rotifères sont plus contractés donc différents des photos prisent sur le vivant. Le même genre peut être représenté plusieurs fois.

Que le meilleur gagne !! et merci de toute façon pour votre participation.

Michel

 

post-127-1274810231,46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

je t'ai répondu sur ton Mail ... oui c'est difficile : le montage des rotifères est délicat car ils se déforment facilement et certains éléments d'identification sont peu visibles ...Le 8 par exemple ... je me donne 6/12 pour ma réponse !!!

Bon, l'essentiel c'est de participer !

 

Amitiés

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est sur que c'est difficile, et les connaisseurs de rotifères ne courrent pas les rues...

A ma première tentative, je n'ai pas plus de 4 (ou 5) noms de genres à proposer.

Brachionus, Lecane, Platyias, Filinia

 

Il me faudrait consulter de la documentation pour aller plus loin.

Mais je n'ai pas grand chose (existe t il des documents grand public?) et c'est la pleine saison de la botanique!

A l'occasion je vais redécouvrir les posts de la partie rotifères de MikrOscOpia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

bonjour à tous

Après une petite semaine de réflexion , je me vois obligé de donner les réponses:

1 Proalinopsis caudatus

2Lecane

3Keratella

4Lecane

5Mytilina

6Euchlanis

7Hexarthra mira

8Proales theodora

9Notommata

10Asplanchna

11Dicranophorus

12Filinia

A ce petit jeu trop difficile peut être voila le podium: Patice est en tête suivi de Jean-Marie et de Daniel.

Je pense leur envoyer à tous une lame pour leur participation .

Merci à tous pour votre participation

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...