Aller au contenu

Recherche doc LCD MK I


Tryphon M

Messages recommandés

  • Admin

Bonjour à tous,

 

Ce fil, comme vous pouvez le remarquer remonte à quelques lunes ! http://forum.MikrOscOpia.com/index.php?showtopic=3681&pid=39649&st=0entry39649

Le système a base de PicBasic (micro-contrôleur) que j'utilise, me sert à informatiser un microscope.

Comme je le disais plus haut, l'informatisation d'un microscope se fait d'autant plus nécessaire que l'âge de l'utilisateur augmente.

 

Un microscope peut être informatisé de très nombreuses manières.

En premier, on peut imaginer des motorisations diverses, soit pour faire la MAP ou faire des séries focales (des zempilements :) ) , repérer des éléments d'une préparation et bien d'autres.

On peut aussi optimiser l'éclairage.

 

Au cours de ces applications, j'avais acheté, il y a 2/3 ans , un écran LCD pilotable par USB.

Faute de temps et faute de doc, je l'avais mis en réserve pour... maintenant.

Seulement, je ne retrouve plus trace sur le net de ce composant, pas plus chez le constructeur présumé, que chez le vendeur

 

Si quelqu'un connait ce composant ou l'utilise, merci de me faire signe :en voici la photo .

Sinon ,ce n'est pas très grave, je prendrais un de plus moderne.

 

µLCD.jpg

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bonjour Jean-Marie,

 

Il s'agit du forum associé au site 4D Systems.

J'ai déjà passé en revue tous les produits de 4D Systems actuels et abandonnés et aucun afficheur ne correspond au mien.

 

On voit bien sur la photo que toutes les E/S (pastilles à droite) ne sont pas reliées à un connecteur, mais remplacées par un connecteur USB 4 broches (En bas)

Autrement dit ce circuit se pilote via USB, c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'avais choisi.

Or dans le catalogue 4D , il n'y a aucun écran qui se pilote directement par USB !

 

C'est là mon problème !

 

Ou alors c'est une autre source : MFCA ???

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...