Aller au contenu

Notommata copeus, pour vérifier


pujante

Messages recommandés

Bonjour

Merci beaucoup Michel pour vos commentaires

J'utilise un vieux microscope Nikon Fluophot et une caméra de surveillance Panasonic

Michel Verolet, je vous remercie beaucoup pour votre identification. Pour moi, parfois, il est assez difficile d'identifier correctement les espèces et Notommata est l'un d'entre eux.

C'est un plaisir d'avoir l'aide d'experts comme vous

Francisco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Amis,

 

Que bella!!!

Bellissima!!!

 

Mais comment vous faites tous pour avoir des vidéos ou des photos aussi belles!

Moi j'ai beau essayer c'est pas gégène, hormis quand je fais de la microélectronique avec mes SMZ800 et le vieux Coolpix 990 où là c'est pas trop mal!

Mais avec le microscope je me pose plein de questions!

Et dans quoi choppe t on ces bébêtes aussi jouliiiiiiiiiiiiiiiii ??? :huh:

 

Autre problème la profondeur de champ! A partir d'un objectif de 40x (donc 400 avec oculaires de 10x)la profondeur de champ commence à être ridiculement faible et ça cela devient vite un problème, du moins pour moi.

 

Et autre question, une telle observation comme sur la vidéo ci dessus faut il faire une préparation compliquée pour l'obtenir?

Je suis vraiment émerveillé par tout ça!

 

Je veux y arriver, et vite, vite, vite...

 

Amicalement.

pf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et dans quoi choppe t on ces bébêtes aussi jouliiiiiiiiiiiiiiiii ??? :huh:

 

 

 

 

Bonjour PF,

 

facile : sur le bord des mares, pièces d'eau jardins publics, aquariums, bacs à plantes aquatiques des jardineries ...: partout où l'on voit des dépots d'algues verdatres !!

 

Trier le dépot avec ta belle loupe bino, aspirer la bestiole et la déposer sur une lame + couvre objet en faisant attention de mettre assez d'eau pour ne pas l'écraser (la bestiole !) et pas trop de détritus pour qu'elle s'y planque !!

 

amitiés,

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PF,

 

facile : sur le bord des mares, pièces d'eau jardins publics, aquariums, bacs à plantes aquatiques des jardineries ...: partout où l'on voit des dépots d'algues verdatres !!

 

Trier le dépot avec ta belle loupe bino, aspirer la bestiole et la déposer sur une lame + couvre objet en faisant attention de mettre assez d'eau pour ne pas l'écraser (la bestiole !) et pas trop de détritus pour qu'elle s'y planque !!

 

 

Bonsoir JM,

 

Si je comprends bien c'est le paquet d'algues qu'il faut récupérer et trier là dedans?

 

Et faut aspirer avec une pipette? Grrrr ... :angry: :unsure:

Tu veux dire faut faire gaffe à ne pas l'avaler cette saloperie...

Ou alors trouver une seringue...

 

Bon, vais partir en chasse...

Ou alors vais laisser croupir les deux poissons rouges à ma Douce pendant trois semaines... :rolleyes:

Va être contente la Dadame...

 

Amicalement.

pf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut aspirer avec une pipette? Grrrr ... :angry: :unsure:

 

Ou alors trouver une seringue...

 

 

Pas avec une pipette a bouche ! mais avec ces pipettes plastiques compte gouttes genre usage unique (mais qui resservent et que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs (rayons huiles essentielles ou fabrication de bougies..)

 

Inutile de laisser mariner les poissons rouges ! il vaut même mieux qu'il y ait un léger courant et une bonne oxygénation (par contre on peut jeter un oeil dans les résidus du filtre de l'aquarium (il doit y avoir du monde !!)

 

De plus si on a un paquet d'algues il faut le secouer dans un peu d'eau puis l'essorer au dessus et observer ce qui en sort ..

 

amitiés,

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec une pipette a bouche ! mais avec ces pipettes plastiques compte gouttes genre usage unique (mais qui resservent et que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs (rayons huiles essentielles ou fabrication de bougies..)

 

Inutile de laisser mariner les poissons rouges ! il vaut même mieux qu'il y ait un léger courant et une bonne oxygénation (par contre on peut jeter un oeil dans les résidus du filtre de l'aquarium (il doit y avoir du monde !!)

 

De plus si on a un paquet d'algues il faut le secouer dans un peu d'eau puis l'essorer au dessus et observer ce qui en sort ..

 

amitiés,

JMC

 

Ok pour la pipette, vu...

 

Oui mais le ou les bestiaux on ne les voit pas à l’œil nu, si?

 

Pour les poissons rouges ma Douce leur change l'eau une fois par semaine, pas de pompe, filtre etc...

 

Moi je ne fais plus d’aquariophilie depuis bien longtemps, depuis qu'un retour de vacances je ne retrouve QUE la rascasse volante, elle avait bouffé tous les autres, sauf l'anémone!...

Pourtant le distributeur de casse-croûte fonctionnait toujours!

 

Amicalement

pf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bonjour Pierre François, tous,

 

Au sujet des pipettes, j'ai ouvert un nouveau sujet.

Je trouve délirant que dans l'esprit collectif, au mot pipette soit associé systématiquement le mot bouche et le verbe aspirer.

Comme si une pipette était faite pour aspirer avec la bouche.(Voir mon sujet)

 

Tu veux dire faut faire gaffe à ne pas l'avaler cette saloperie...

Je ne sais pas si ce que tu veux prélever est sale ou pas, dangereux ou pas ?

Saloperie, peut être péjoratif pour certains milieux et pas assez pour d'autres selon que tu prélèves le petit échantillon de vie dans la vasque d'une fontaine de montagne ou à la sortie des égouts de Paris ou d'ailleurs...

 

Sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...