Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo

Louis la brocante version écolo ....

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Michel

Michel

Homo sapiens microscopicus

• Michel
  • 8 671 messages

Posté 04 août 2012 - 03:41

Bonjour,

Je vous invite à visionner cette petite vidéo .

http://www.youtube.com/watch?v=DrryhtXOlNc&feature=relmfu

Je me suis cru sur une autre planète ou dans une autre dimension.

Louis La Brocante greenwashé qui vend des pizzas ?
Non, pas d'anticailles, à l'ouverture du TUB , mais des produits à base d'euglènes nous sont présentés.

Biocarburants, nourritures diverses, les micro-organismes sont assurément un grand espoir pour l' humanité....

Cordialement.
  • 0

#2 solito de solis

solito de solis

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages

Posté 05 août 2012 - 11:02

très intéressant à s'en souvenir
je pense que l'on cherche à faire pareil avec beaucoup d"autres sources énergétiques comme les diatomées par exemple
vous n'avez pas encore essayé les brochettes de gieyzstoria ? succulent paraît-il avec des ravioles de desmediées

cordialement
  • 0

#3 Jean Marie Cavanihac

Jean Marie Cavanihac

AUTEUR-MODERATEUR

• Co-Admin
  • 3 603 messages

Posté 06 août 2012 - 07:52

Bonjour à tous,

vers chez moi il y a des "fermes" semi artisanales où on cultive des micro algues marines pour approvisionner les élévages d'alevins de poissons de mer..(Loup=Bar essentiellement)

amitiés,
JMC
  • 0

#4 Michel

Michel

• Michel
  • 8 671 messages

Posté 06 août 2012 - 09:33

Bonjour JMC,

Nous avons également prés de chez nous une ferme à Spirulines, panacée moderne mais consommées depuis des générations en plusieurs points de la planète (Mexique (Aztèques) Tchad (Kamenbou) etc.

Il y a de l'avenir dans les Micro-organismes...

Cordialement.
  • 0

#5 solito de solis

solito de solis

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages

Posté 06 août 2012 - 01:07

D'ailleurs, pour suivre votre fil, pourquoi ne cultiverait-on pas nos propres micro-organismes dans notre champ intestinal ? SI on pouvait bien les choisir, et équilibrer les flores et les faunes
on pourrait peut-être devenir autotrophes et se manger soi-même ? Un pas est déjà fait pour certaines personnes qui ont un excès de Candida albicans: elles fabriquent une certaine dose d'éthanol qui
crée une légère addiction et suscite diverses collations au fil de la journée en fonction de leur pic de croissance...
Ah... moi je choisirais par exemple des Albicans qui suinteraient de la cachaça... en plus de faire de la musique de samba

cordialy
  • 0

#6 Michel

Michel

• Michel
  • 8 671 messages

Posté 06 août 2012 - 02:18

Bonjour Pierre-Marie,

Tu poses-là une excellente question !
D'une part l'Industrie Laitière a enfourché ce cheval de bataille en répandant dans l'inconscient collectif, le mythe des "défenses naturelles" en extrapolant sur les vertus des ferments lactiques du lait fermenté.
C'est également la thèse de l'équilibre de la flore intestinale.

Là dedans, comme partout ailleurs, il y a du vrai et du faux. Certaines de ces bactéries sont censées régulariser le transit intestinal (c'est déjà pas mal), ce que fait par ailleurs naturellement toute alimentation logique et équilibrée.
Ce genre de produit ne fait que compenser des déséquilibres alimentaires que notre culture gastronomique a provoqués, cela n'en fait pas pour autant la panacée.

Mais l'idée est bonne !
Théoriquement on pourrait créer des bactéries intestinales capables de soigner et pourquoi pas nourrir.

Tes Candida albicans ou d'autres champignons voisins ont été évoqués dans les cas d' inédie ( Madame R = Marthe Robin).
Ils formeraient un couple symbiotique avec leur hôte, leur apportant des nutriments.

Le monde microscopique , objet de nos observations, n'a pas fini de nous étonner.

Cordialement.
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!