Aller au contenu

Cristal de neige


Pol Miéville

Messages recommandés

Michel et tous les Amis du forum,

 

Je souffre de ne pas être présent depuis quelques semaines, un important travail m'occupe à 145%. Je ne vous ai pas oubliés et je ferai un retour durable début novembre.

 

Ce sujet de photographie de cristaux me passionne et j'ai fait un important travail l'hiver passé. J'ai opéré dans mon jardin d'hiver... En plein air, par les froidures naturelles sur un statif prototype que je présenterai ultérieurement

 

L'altitude de 1000 mètres assure encore de pouvoir photographier des cristaux de neige IN VIVO java script:emoticon(':)') . Il faut de l'obstination mais celle-ci est récompensée.

 

Je joins un cristal exemple et je reviendrai prochainement sur les détails de ces prises de vues qui feront l'objet d'une parution en décembre prochain.

 

La possibilité de mettre en oeuvre un système de refroidissement dont vous parlez me branche et je sens que je vais concrétiser en parallèle avec de nouvelles prises de vues en plein air cet hiver.

 

Détails techniques de base pour l'image:

 

Canon 300 D

Soufflet adapté pour le Canon

Objectif Microphotographique Canon 35 mm.

ouverture aux environ de 8

6 MP en jpg

éclairage LED blanche de faible puisssance bricolée

ISO 100

 

Traitement final pour nettoyer les impuretés grâce à photoshop éléments 2

 

J'ai aussi admiré le site de Caltech avec les exceptionnelles images de Patricia Rassmussen dont j'ai acquis récemment le livre FLOCONS DE NEIGE en français (commandé à la Livbrairie du Québec à Paris)

 

J'ai découvert que grosso-modo, la technique de prises de vues est assez semblable à la mienne mais avec un montage super pro alors que j'ai du construire

le mien avec les moyens du bord relativement limités.

 

Pour ceux qui s'intéresse à Combinez 4.6, je vais envoyer un email sur le dossier du sujet en question.

 

Annexe un cristal de 2,5 mm. de diamètre environ.

post-1-1129400148_thumb.jpg

Pol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...