Aller au contenu

Pollen de Rose trémière.


Pol Miéville

Messages recommandés

André,

 

Le Forum est si riche que je n'ai pas encore pu tout explorer mais j'ai déjà pu admirer et apprécier tes images de pollen colorés, je viens de les revoir, c'est superbe.

 

En attendant de faire une incursion dans la palynologie, je travail sans filets ni préparation, je viens de photographier "in vivo" un classique des pollen: celui de la rose trémière.

 

Une manipulation dans photoshop éléments 2 m'a permis une étonnante mise en valeur du sujet. Je persiste à penser que ce logiciel offre des moyens extraordinaire pour traiter l'image mais il ne faut pas trahir le sujet et passer bien du temps pour découvrir ses immenses possibilités.

 

Sous la rubrique PRISE DE VUE ET TRAITEMENT D'IMAGE, je vais envoyer un message expliquant la prise de vue en question et le traitement de l'image.

 

Avec mon amical salut

 

Pol

 

Pol

post-8-1098026818_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir André et Pol,

 

Magnifique réalisation et belle maîtrise de la profondeur de champ j’attend aussi avec impatience tes explications, c'est vraiment beau !

En attendant, je vous poste ma modeste contribution à ce beau et classique grain de pollen.

 

Flèche de Mathias (idem que mon pollen de courge dans le forum)

Obj.10x

Toucam

 

Amitiés

Christian

post-8-1098046200_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...