Aller au contenu

Volvox


Dominique Voisin

Messages recommandés

Salut les algologues,

trouvé dans une mare au milieu des bois... ce superbe volvox, je ne sais pas trop comment on distingue le mononae de l'aureus ou du globator, mais en tou cas c'est diablement joli.... Comme quoi, même quand on part au champignons, il ne faut pas oublier de prendre un ou deux flacons à prélèvement (merci Olivier)...

 

Obj X16 coolpix 4500

 

amitiés

 

Dominique

post-61-1098098959_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Forum,

Bonjour Dominique!

 

Dis donc toi, tu commences sacrément à me jalouser vis à vis de tes plans d'eaux!

Bien content que mes p'tits pots te servent... j'aurais dû également te donner des bandelettes pH, ce qui serait intéressant de connaître approximativement le pH des eaux de tes différents prélèvements...

 

Amicalement!

ton Volvox est tout simplement très beau, l'on remarquera que ce spécimen se prépare à larguer ses futurs rejetons... qui va vite recoloniser prochainement ton petit plan d'eau.

Ta mare du fond de tes bois, retrouve la vite !

 

----------------------------------------=o :o o=----------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dominique,Olivier

Parmi les 3 Volvox sur le marché,V.globator et V.aureus possèdent des filets protoplasmiques entre les cellules...V.tertius(mononae)n'en possède pas,par contre on devrait avoir pour ce dernier une zone mucilagineuse entourant les cellules

As -tu la possibilité de te rapprocher un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...