Aller au contenu

Mon coin labo


jmaffert

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai la chance d'avoir une (petite) pièce comme coin labo et bureau. Le temps passant, beaucoup de choses s'accumulent, mais ça reste pratique en ayant tout sous la main. Comme en plus c'est l'hiver, j'héberge quelques fleurs qui sont dehors l'été.

 

post-2042-0-29746600-1390810461_thumb.jpg

 

Sur la droite une bibliothèque avec des livres sur les champignons. A gauche, plan de travail avec iMac, des papiers (c'est la partie bureau), des microscopes.

 

Gros plan sur les microscopes :

 

post-2042-0-83202800-1390810566_thumb.jpg

 

Ils sont équipés différemment et ça va plus vite de déplacer la préparation que de changer le porte-objectifs et le condenseur. Je déplace la caméra qui est reliée au Mac.

 

La bino est quasi indispensable pour faire les coupes.

 

Les Orthoplans sont anciens, mais très modulaires et je peux déplacer condenseurs, optiques, éclairages en fonction des besoins. Ceux de gauche ont un zoom, pratique pour ajuster le champ, et incluant une lentille de Bertrand utile pour le centrage des éclairages et des anneaux de phase.

 

Au fond il y a un Diavert (microscope inversé), achat récent dont je ne me suis pas encore beaucoup servi, mais vous me tentez avec tous vos animaux microscopiques...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cet équipement me conforte dans mon idée, déplacer la préparation d'un microscope à l'autre ça doit être fastidieux et on perd du temps... :)  je suis mieux avec mon unique microscope ... :D ! ... mais qu'est ce que j'aimerais fouiner dans un labo pareil...!

Félicitations.

Cosinus ... le savant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...