Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -
VIDÉO

Dinobryon sp

VIDÉO

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 solito de solis

solito de solis

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 12 février 2014 - 04:40

Cette algue coloniale dorée Chrysophycée (ou brune ou jaune pour certains) possède comme d'autres algues, flagelle et "tache oculaire"

Elle vit en groupe sur des espèces de branches qu'elles constituent ensemble

Parfois elle peut quitter son refuge individuel et s'en aller seule et s'enkyster

(on ne le voit pas dans cette video mais j'en ai vues qui quittaient le domicile

en se glissant dehors)

La nonchalance du balancement de l'arbre familial est agréable à observer... il ne se balance pas que par les courants

mais bien sûr par le mouvement des flagelles communs comme chez toutes les organismes coloniaux flagellés

http://youtu.be/dmodN9hIqwE

SDS

Modifié par solito de solis, 12 février 2014 - 04:41 .

• 0

#2 Tryphon T

Tryphon T

oooOooo

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 349 messages

Posté 12 février 2014 - 05:14

Bonjour Michel-Marie,

De plus en plus enrichissant !

(Ne les connaissant pas, alors  je suis allé voir ce qu'étaient des Chrysophycée et je me suis aperçu que la notion d' Algue, était de plus en plus diverse,

Je crois que les Algues (traditionnelles) sont entrain d'éclater.

Les Algues Bleu-vert ne sont plus des algues mais des bactéries, et  les diatomées n'ont pas beaucoup de points communs avec la laitue de mer. Evolution des espèces et des esprits...)

En voyant ce film, j'avais l'impression de voir une famille en promenade, touet en murmures...

Famille  aux yeux rouges, "soudée",  mais où chacun des membres ne demande qu'à partir s’enkyster ailleurs...

Cordialement.

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : VIDÉO

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!