Bonjour,
Je reviens petit à petit (santé), voici une observation ancienne que j'ai repris avec Hélicon:
Cordialement
Claude
Posté 14 juin 2014 - 08:05
Bonjour, et Félicitations Claude,
Ce cliché est merveilleux et il me semble me souvenir que quelqu'un cherchait justement ce genre d'illustration de cette phase de la vie des Tardigrade.
En tout cas , c'est un cliché de référence.
Amitiés.
Posté 14 juin 2014 - 07:58
Bonjour
Très belle photo
Cordialement seb
Posté 15 juin 2014 - 08:19
Posté 15 juin 2014 - 08:30
Modifié par Claude Brezisky, 15 juin 2014 - 08:36 .
Posté 15 juin 2014 - 09:17
Posté 16 juin 2014 - 08:03
Bonjour Jean luc,
A priori, la photo que tu indiques n'est pas une photo de la réalité vu au microscope photonique, il doit s'agir d'une recomposition à partir d'un microscope électronique.
La mienne est déja une composition d'une quinzaine d'image par Hélicon focus d'un kyste frais et en état, il m'étonnerai fort que le tien revienne à la vie au vu de son état.
Nous n'avons à priori pas la méme conception de l'observation, les tardigrades montrés dans ton article sont archi mort et préparés par un estheticien pour des photos tape à l'oeil.
Aucun intérèt pour moi de frimer, j'essaie simplement de partager avec vous sans aucun esprit de compétition des photos qui sont montées, simplement pour que vous puissiez observer le relief.
Maintenant, si c'est la compétition, je ne suis pas intéressé (trop vieux et malade) pour prendre part à ce jeu.
Mon seul intérèt est personnel et passionnel, le reste est du détail et je m'en fou.
Cordialement
Claude
Posté 16 juin 2014 - 11:42
Posté 16 juin 2014 - 08:59
Posté 16 juin 2014 - 09:24
Bonsoir Jean-Luc,
Tout d'abord, je ne t'en veux pas bien sur, après, il est tout à fait normal qu'il soit frippé puisqu'il est pratiquement sec, c'est le principe du kyste, mais remarque la régularité des plis naturels.
Dans cet état il est très résistant et il peut rester comme ça très très longtemps.
Cordialement
Claude
Posté 17 juin 2014 - 09:22
C'est vraiment chouette les Tardigrades !! j'aimerais vraiment en observer un un jour !
Posté 18 juin 2014 - 08:36
Posté 19 juin 2014 - 06:08
Bonjour Cosinus et tous,
Ne pas oublier les lichens et tous les coins humides.
Cordialement
Claude
Posté 25 juin 2014 - 12:14
Bonjour,
J'ai retrouvé la vidéo de l'enkystement de ce tardigrade elle dure environ 15 mn, par contre je n'ai aucune idée du procédé d'insertion dans le message.
Comment faire pour la protéger de la copie (insertion copyright comme en photo) car c'est environ 2 années de recherche avant d'arriver à ce résultat ?
Cordialement
Claude
Posté 25 juin 2014 - 03:53
Hello,
Très interessant cette photo de kyste, j'aimerai bien voir la video effectivement.
JM