Aller au contenu

Recommandations


† Stentorbleu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

 

bienvenue sur le Forum "Pollens"

 

Les pollens, tout le monde en a entendu parler: un certain nombre d'entre eux sont responsables de troubles allergiques plus ou moins graves.Avant tout, ils servent à la reproduction des plantes, mais aussi à la cuisine (Safran), et à la datation historique.

 

Ce forum est donc ouvert à tout ces sujets, mais pour qu'il reste clair, je vous demanderai, dans la mesure de votre possible, d'adopter quelques règles de base:

1)Créér un nouveau sujet par plante ou fleur différentes

2)Si possible , étant donné la structure du Forum MikrOscOpia,mettre deux messages par pollen:le premier avec les photos (si vous en avez, bien sûr) montées en planche si besoin est, de la présentation du végétal concerné: par exemple dans "noisetier", la colonne de gauche montre les arbres, et les deux fleurs. J'aurais dû écrire un deuxième message pour les photos du pollen, et même éventuellement un message par photo!Ce qui n'empêche pas de faire des planches, si l'on veut montrer une différence entre deux grains de pollen de même origine: exemple: coloration différente.

3)Essayez de donner un maximum d'informations sur votre sujet: nom famille espèce, type de pollen, etc..une sorte de carte d'identité?

4) Je pense que nous devons un peu transgresser les règles, et garder dans ce forum, les sujets "récolte" et "préparation", car ils sont spécifiques:la recherche ultérieure sera plus simple

5)Par contre, ne vous lancez pas dans la botanique pure: il y a un forum réservé à cet effet, ni dans les techniques diverses afférentes au microscope et son emploi. Dans votre message, indiquez seulement: le microscope (ou la bino), le ou les objectifs utilisés,l'appareil de prise de vue et le type d'éclairage, l'évaluation de la taille des grains si vous en avez la possibilité, et évidemment vous pouvez choisir de signer ou non vos clichés, ainsi que leur format.

6)Pour les documentations, livres et liens internet, ne les mettez pas dans votre message, signalez votre trouvaille, et inscrivez la dans le sujet que je vais réserver à cet effet: il sera plus simple de retrouver un ouvrage ou une adresse, que de chercher dans tous les messages. Vous pouvez, comme J.Legrand l'a fait, mettre des photos (du livre, par exemple)

 

Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que nous pouvons faire pour forger un forum agréable, tous ensemble

 

Je vous remercie d'avance pour votre participation!

Toutes mes amitiés

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...