Aller au contenu

Closterium sp.


Christian Aubert

Messages recommandés

Salut Dominique,

 

Très drôle :D Mais il n'y avait pas que des Closterium dans mon prélèvement !(beaucoup de ciliés et de rotifère) je l'ai quand même indiqué car il y avait une différence de contraste sur le Closterium avec ou sans Nigrosine.

Robert, mon aquarium est un simple bac de transport à poisson (env.1l) j'ai ajouté un bulleur très faible et un petit éclairage. Je conserve ainsi mes prélèvement de mon étang favoris (donc toujours du même endroit).

Tu peux voir une photo ici http://forum.MikrOscOpia.com/index.php?sho...1389&hl=daphnia

Depuis cette photo il c'est développé un tas de choses (micro algues, amibes, rotifères etc ...)

 

A+

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, bonjour Christian,

 

Cela me donne une idée, j'ai dans un coin (a l'époque ou je pratiquais l'aquariophilie), un gros filtre de marque Eheim, et je me rappel, qu'au niveau des différents étages de filtrations, j'avais parfois pas mal de dépôts d'algues vertes et autres...

Je vais remettre ça en fonctionnement juste pour voir, mais en faisant en sorte que cela soit le filtre qui fasse office d’aquarium :) ... Tout dépendait aussi beaucoup du niveau de lumière, oxygénation etc…

 

Allez hop !

 

Bonsoir a tous,

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

As tu pu observer les mouvements des cristaux aux extrémités du clostérium ?

 

Pas particulièrement sur celui-ci, mais effectivement c'est très courant chez Closterium, la première fois que j'ai pu observer ces mouvements, je me suis posé pas mal de questions ...!

 

Amitiés

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...