Aller au contenu

Scleroderma domesticus


Messages recommandés

Salut toi

Un insecte qui vaut la peine d'être observé par voie binoculaire ou microscope est cet hyménoptère de très petite taille puisqu'il avoisine une longueur comprise entre 1 et 2 mm

(Certaines larves d'invertébrés sont plus petites, oui). Mais comme il n'est pas présent de "très près" sur le Web, j'en ai profité puisqu'ils étaient nombreux sur la peau de ma femme

hier entre deux pluies, dans le jardin, pour en happer une sans la blesser, cette petite bête et je l'ai observée avec tout le respect que l'on peut avoir dans l'intention de ne pas tuer pour le plaisir.

 

De la même grande appartenance que les fourmis, les abeilles et les guêpes à l'Ordre des hyménoptères, les Sclérodermes domestiques famille des Bethylidae se trouvent dans Wikipedia & consort pour plus d'informations

les concernant. ce qui est épatant avec la loupe ou le microscope c'est de voir combien ce que nous prenons pour moins que rien et que nous écrasons sans même le savoir, présente des

formes et des techniques de vie qui sont équivalentes aux nôtres, nous les "maîtres du monde".

Cet individu est un mâle et il possède des ailes. (comme les mâles des fourmis aussi)

 

https://youtu.be/1JpbvVHZeks

 

 

 

Ils piquent et occasionnent des dermatites ou sclérose du derme.

 

 

amicalemanche

SDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...