Aller au contenu

Qu'est-ce que c'est ?


Tryphon T

Messages recommandés

  • Admin

Bonjour,

 

Je reprends le microscope depuis bien longtemps abandonné.

Le sujet en valait la chandelle.

Des circonstances inattendues et beaucoup de chance m'ont permis de réaliser ce rêve vieux de plusieurs décennies..

 

Une seule et unique photo , bien sûr il y en a d'autres mais elles n'apporteront rien de plus.

Je n'en dis pas plus sur les conditions de prise de vue.

 

Je sais qu'une personne ici connait la réponse, mais je ne dirais rien si elle se manifeste pour ne pas décourager les autres.

 

Dans quelques temps, je ferais un véritable sujet avec plus de précisions.

 

Bonnes cogitations.

 

Amicalement.

 

 

LC-1-20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bonjour Patrice,

 

Quand je dis " brûlant, chaud, froid, çà gèle" etc, je fais référence à un jeu d'enfant dans lequel on doit retrouver un objet caché.

Celui qui l'a caché indique à celui qui le cherche, par des références à la température, s'il est prés ou loin de l'objet...

Pour le moment c'est totalement froid, comme la banquise...

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrice,

 

Quand je dis " brûlant, chaud, froid, çà gèle" etc, je fais référence à un jeu d'enfant dans lequel on doit retrouver un objet caché.

Celui qui l'a caché indique à celui qui le cherche, par des références à la température, s'il est prés ou loin de l'objet...

Pour le moment c'est totalement froid, comme la banquise...

 

Amicalement.

Hello,

J'avais bien compris le principe ....

Je pensais à de la lave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bon, voilà :

 

Tout ce qui a été évoqué, de "volcanique" pourrait s'en rapprocher, mais de très loin.

 

Maintenant, il est temps de mettre une photo à la bino, grossissement une Vigtaine de fois.

 

LC-51-600.jpg

 

Pour ce qui est de la couleur, au microscope, c'est la couleur réelle.

A la loupe, j'ai passé la photo en niveaux de gris pour que les deux soient similaires, mais la vrai couleur est verte, genre tesson de bouteille.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...