Aller au contenu

Organisme planctonique [RÉSOLU]


Messages recommandés

  • Admin

Bonjour,

 

Un correspondant microscopiste m'adresse une photo pour identification.

Si vous avez une idée ?

 

Merci.

 

1896 12ph bis-80-2.jpg

 

Il est conseillé de  cliquer pour agrandir.

 

organisme non identifié (µmétrique) récolté au filet à plancton dans un réservoir d'arrosage à eau stagnante -inutilisé- en forêt et à forte présence de larves de diptères, moustiques, micro (arthropodes, myriapodes,hétéroptères)

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux reponses avec le même resultat:

 

Das ist die Stigmenplatte einer Fliegenlarve. Vermutlich einer Calliphoriden. Lucilia sericata, die Schmeißfliege, käme in Betracht.

 

It looks like the spiracle of an insect.

 

https://www.google.de/search?q=spiracle+of+an+insect.&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwieqM2ShsrUAhVLQBQKHVi1B1MQ7AkITA&biw=1920&bih=919#imgrc=D_-c9bVvCuktjM:

 

J´éspère que vous pouvez traduire.

 

Amicalement

Klaus

Modifié par Klaus Herrmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bonjour,

 

Je me suis inscrit à Mikro-Forum pour les remercier. (1)

Je vois que l'entre-aide entre les microscopistes, (et les peuples aussi ?), cela existe.

Peut être que l'herbe , dès qu'on s'éloigne de chez nous, y est plus verte ?

 

Merci !

 

Amitiés à tous.

 

(1) Décidément, Google translate est plus efficace avec l' anglais, qu'avec l' Allemand : c'est dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Amitiés à tous.

 

(1) Décidément, Google translate est plus efficace avec l' anglais, qu'avec l' Allemand : c'est dur !

Ce sont les stigmates d'une larve de mouche. Probablement un Calliphoridé. Lucilia sericata, la lucilie bouchère peut être envisagée.

 

(Ceci n'est pas un commentaire de ma part, mais une simple traduction)

 

Bonne journée à toutes et tous

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bonjour,

 

Merci Alain

 

Je voudrais souligner l'efficacité de l'entre-aide entre forums, dans la mesure où chacun est animé de bonne volonté.

 

Un correspondant appartenant à un Club de Microscopie m'a demandé de l'aide pour l'identification d'un "OMNI".

J'ai immédiatement transmis cette demande aux membres de MikrOscOpia.

Klaus a aimablement transmis à son tour cette demande au  Mikro-forum qui a donné une réponse rapide et j'en ai informé mon correspondant.

 

Merci à tous, pour ce bon exemple de coopération.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...