Aller au contenu

Aquarelles de Maurice Lespiault vues par un rat de bibliothèque


jmaffert

Messages recommandés

Bonjour, pour être honnête, le lien entre l'ouvrage que je vous propose et la microscopie n'est qu'un rat de bibliothèque, moi.

 

En faisant des recherches pour écrire un livre, j'ai trouvé la trace d'aquarelles (de champignons !) du milieu du 19è siècle. Ceux qui possédaient ces aquarelles cherchaient un mycologue pour écrire un texte pour les accompagner.

 

Ce qui a été fait. Après un an et demi de travail, ce libre est maintenant disponible (gratuitement) sur le site de l'association aux activités de laquelle je participe : l'Association des Naturalistes des Yvelines : https://www.siteany78.org/spip.php?breve95.

 

Si vous aimez les images (anciennes) vous pouvez facilement le télécharger.post-2042-0-07636800-1562919801.jpg

 

Tous les commentaires sont les bienvenus.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bonjour Jérôme ,

 

Je n'exagère pas en disant que c'est une merveille. Je le pense.

 

C'est d'abord un hommage à un Chercheur qui serait fier qu'une personne de ta qualité ait repris le flambeau pour faire revivre sous des atours modernes une oeuvre qui a demandé beaucoup.

Je suppose que dans les années 1860 constituer un atlas aussi complet sans les moyens numériques modernes est un travail colossal.

Nous offrir tout cela sous une forme électronique est un saut dans le temps formidable.

Cela nous donne aussi l'occasion à travers le site de l 'ANY de découvrir les activités de passionnés de la nature qui, contrairement à notre forum dématérialisé, se rencontrent sur le terrain.

Ensuite ce livre très agréablement illustré et richement commenté, constitue une base sérieuse pour naviguer dans le monde des champignons.

 

Encore bravo et merci pour ce très beau travail.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme,

 

seulement une (excellente) réponse? Pour un oeuvre si beau! Félicitations pour cette travaille.. Chez nous les rats de bibliothèque sont des vers de b.

Deux questions: est-ce-que je peux faire de publicité dans le forum allemande pour ton livre? Et est-ce-que ton livre est aussi disponible en printe? Je n´ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Klaus,

 

merci pour tes mots aimables.

 

Bien sûr tu peux faire de la publicité.

 

Il est possible qu'il sorte une version papier plus tard, mais l'impression d'un livre avec autant d'images coûte cher et le nombre de clients n'est pas très grand. Ce ne peut donc pas être une opération rentable.

 

Il faut trouver quelqu'un qui paie...

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...