Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
* * * * * 1 note(s)

Ascalaphe souffré

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Tryphon T

Tryphon T

oooOooo

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 590 messages

Posté 27 avril 2020 - 03:30

(Sujet déplacé de :   Pneumonie de Wuhan ( Covid-19) & coronavirus (SARS )

Bonjour,

Comme mon sujet ne vous passionne pas beaucoup, (et pourtant, il y a beaucoup à dire sur ce qui nous arrive et qui va changer durablement notre vie (et celle du forum)), je vais livrer quelques unes de mes réflexions.

Ce matin, avant que l'orage n'arrive, quelques insectes, profitant de la chaleur, furent poussés par un élan de convivialité vers la recherche de partenaires, façon d’échanger, quelques gènes.

(Selon notre vison anthropocentrique)

Insectes particulièrement curieux ou plutôt assez intrigants.

Lors de leur vol, ce sont les ailes antérieures qui se remarquent car elles ressemblent aux "moustaches" de certains avions supersoniques alors que les postérieures prennent plutôt une forme  en aile delta !

En fait, comme le jaune est très "fluo", on ne perçoit que ce jaune et qui se déplace, effaçant le noir de l'insecte, l'effet est surprenant !

La réflexion du jour, est que le beau ou le laid n'existe pas, pas plus que le vrai  ou le faux !

La nature EST, et cela lui suffit. 

Ascalaphe souffré-2.jpg

Ascalaphe souffré  (Libelloides coccajus) se reposant après une rencontre amoureuse avant l'orage.

Si vous avez encore la force de cliquer sur la photo, vous me verrez  avec tous mes détails.

Si vous éprouvez le besoin de partager vos états d'âme intra-confinement, bien sûr le sujet est fait pour çà  !

Qu'est qu'il flotte maintenant ! , belle pluie salvatrice...

• 0

#2 Jean-Luc Bethmont (Picroformol)

Jean-Luc Bethmont (Picroformol)

Homo sapiens microscopicus

• Membre Modérateur
  • 1 148 messages

Posté 27 avril 2020 - 04:25

Bonjour Tryphon et tous,

Tout d 'abord super cette espèce de libellule  :)

Sinon ce confinement commence à devenir pesant.

En étant plus jeune j' avais imaginé vivre possiblement une guerre mais jamais une pandémie même connaissant le rôle pathogène de certains organismes !

Je peux dire que je suis aigri du fait que le pouvoir politique  n' a pas trouvé d' autre solution que le confinement car il n' avait pas d' autres  mesures de protection à proposer (masques en particulier) allant jusqu' à dire que le port du masque ne servait pas à grand chose ?

Maintenant, et contre l' avis du  conseil scientifique, il préconise la rentrée scolaire.......

Enfin j' espère que l' on déploiera autant d' argent et de temps pour résoudre rapidement d' autres problèmes sanitaires pour trouver un remède pour certaines maladies.

Cordialement confiné,

JL

• 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!