Aller au contenu

Poils de chat


Buteo

Messages recommandés

Bonjour,
j'observais des desmidiées et un intrus s'était glissé sous la lamelle provocant interrogation. Mon chat me léguant ses poils, je l'ai accusé... Pour en avoir la certitude : poils d'icelui matou ... rien à voir, c'était finalement un cheveu de votre serviteur.
 
De cette histoire j'ai tiré des photos après m'être documenté sur le net.
 
Dominique nous avait déjà fait un reportage en la matière qu'on a tout intérêt à consulter.
 
 
Buteo
 
post-1766-0-65630100-1593105491.jpg
 
post-1766-0-97794400-1593105523.jpg
 
post-1766-0-81699700-1593105543.jpg
 

post-1766-0-32748800-1593105757.jpg

Empreinte montrant les écailles.

Modifié par Buteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Butéo,

 

Je trouve la dernière photo et la technique pour l' obtenir très intéressante . Comme d''habitude je fais une recherche sur l' internet et je suis tombé sur cette page:

http://www2.ac-lyon.fr/etab/lycees/lyc-69/bernard/IMG/pdf/protocoles_etude_poil_cheveu.pdf

 

Cordialement,

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Luc,

 

internet est un village "mondial" mais on a pris la même rue !

Si tu cherches plus tu comprends vite que la pilosité est un vaste terrain à parcourir (fourrure et contrefaçons, terrain enquête de police, écologie et peuplement de biotopes). Un sujet "au poil" ! (si,si, j'ai osé !)

 

Question vernis à ongles j'en ai essayé plusieurs : de ma faible expérience je dirais que le vernis transparent est le plus intéressant.

Cordialement

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Buteo

 

     Tes photos de poils de chat réactivent le sujet  avec bonheur .L' empreinte  sur  le vernis   donne un excellent résulat

     En  fait le poil  des animaux est un sujet immense  qui doit  contenir  un grand nombre de surprises .

 

 

    Amicalement

                  Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...