Aller au contenu

remplacement condenser


Messages recommandés

Bien le bonjour, mesdames, messieurs :D 

j'ai un problème qui n'est pas extrêmement dérangeant, certes, mais quelque peu handicapant et qui m'empêche d'utilisé diverses pièces détachées (en l'occurrence pour l'instant un condenser oil 1.36-1.25 ).
J'ai la profonde intuition que je me suis fait "banané" pour des raisons économiques et de manque de connaissance dans ce domaine . 
vous allez me dire, ben il fallait mieux ce renseigner ou acheter une marque dument implanté avec divers accessoires.... 

bref ^^

j'ai donc acheter le microscope de la marque SWIFT "SW350T" composé trinoculaire. (no comment) :ph34r:

 problème


Le condenser de cette marque n'est apparemment pas interchangeable, il est fixé directement en dessous de la platine via une armature qui permet au condenser de coulissé a l(interieur de celle-ci de bas en haut.  
https://imgur.com/34OccSD

il n'a pas ce que j'appel (dsl je n'est pas trouver le nom de cette pièce :D ) le porte-condenser, qui est de forme circulaire munie de 2 vis bloquante implanté horizontalement.
Néanmoins, cette piece est apparemment sur la plus part des modèles , fixé sur un mécanisme de translation appartenant à la branche montante (potence), de ce fait, je suis bien dans la m**** car ce mécanisme n'est pas intégrer sur le modele  SWIFT (ils utilisent la glissière, ref premier ligne) 
https://imgur.com/TCUamVN

donc,

-mon premier souci est: "le porte-condenser" que je ne trouve pas en pièce détachée sur le web :/ 

-mon deuxième est: la fixation du porte-condenser et son mécanisme de translation, si je le(s) trouve(s) . ( je ne manque pas d'outil, ne de technique dans le bidouillage )  
  
"quelques conseils et orientations techniques ne serai pas de refus " :) 

Merci d'avoir pris le temps de me lire  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bonjour,

 

Ce n'est pas la bonne section ici pour poser des questions alors que vous êtes déjà inscrit comme membre à part entière  au forum.

Ici c'est un espace pour que les non inscrits (public)  puissent  éventuellement  poser des questions.

Votre message a été déplacé  au bon endroit ( d'ailleurs, il y en a plein d'autres  !) et une réponse a déjà  été faite et un Message Personnel vous a été adressé sur votre messagerie.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...