Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

Lecythium ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Mohoriss

Mohoriss

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 30 messages

Posté 28 août 2020 - 01:23

Trouvée dans l'eau baignant des mousses, montagne corse. Grossie 400X. Swift FM31 obj 40x. Une amibe qui parait avoir une thèque fine et des filopodes avec des granulations mouvantes. Elle ressemble bien à un Lecythium , dans la bible iconographique arcella.nl. En tout cas, je plains les micro-organismes qui se trouvent sur son chemin !

Voyez la bouger :

Miniature(s) jointe(s)

• Lecythium5.jpg
  • Lecythium6.jpg

• 0

#2 Tryphon T

Tryphon T

oooOooo

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 586 messages

Posté 28 août 2020 - 07:20

Bonjour Mohoriss,

C'est excellent

Toutefois, (emmerdeur N°1 oblige) je me permets quelques critiques.

Bravo pour l'insertion des vidéos dans le TEXTE du message , c'est beaucoup mieux qu'un lien.

Par contre, si la vidéo était horizontale au lieu de verticale, sa surface  serait plus grande  et bien  plus visible à l'écran ! 

Pour les photos, il faut également, comme les vidéos, les insérer dans le TEXTE du message et non les laisser en miniature(s) jointe(s).

• 0

#3 Mohoriss

Mohoriss

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 30 messages

Posté 28 août 2020 - 09:17

Merci Tryphon. Cordialement.
  • 0

#4 solito de solis

solito de solis

Homo sapiens microscopicus

• Membre confirmé
  • 2 113 messages

Posté 28 août 2020 - 09:22

@mohoriss
J'ai l'impression qu'il s'agit bien de Lecythium hyalina... comme celles que j'ai rencontrées dans les mousses une autre fois, mais qui poussait en grappes
(une video sur youtube)

J'ai pris l'audace de mettre un peu de contraste sur votre ultime photo... bien que ce ne soit pas indispensable

(malgré ma femme je ne vois plus très bien alors, j'aime apporter des contrastes)

post-752-0-65563400-1598574.jpg

SDS

Modifié par solito de solis, 28 août 2020 - 09:22 .

• 0

#5 Mohoriss

Mohoriss

Nucléotide

• Membre confirmé
  • 30 messages

Posté 28 août 2020 - 08:44

Merci Solito.C'est vrai qu'un petit traitement d'image suffit à améliorer considérablement une photo. Je ne le fais jamais, mais je vais m'y mettre vu le résultat. Avec prudence toutefois, un débutant ayant toujours tendance à en faire trop...
  • 0

#6 Tryphon T

Tryphon T

oooOooo

• Membre confirmé
  • 15 586 messages

Posté 30 août 2020 - 07:25

@:

. Avec prudence toutefois

En effet.

Le traitement n'est pas "scientifique" mais esthétique.

Par exemple, le contraste, consiste à augmenter la valeur des pixels sombres et à diminuer la valeur des pixels clairs.

Cela consiste donc remplacer la réalité de la prise de vue, par une réalité artificielle destinée à séduire le cerveau

C'est comme mettre du rouge à lèvres, cela ne change pas la personne qui le met, c'est simplement par satisfaction subjective (personnelle)

Il n'y a aucun mal a se faire plaisir dans la mesure où on ne détruit pas de l'information.

La suite du HS ici : https://forum.mikros...50-les-rétines/

• 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!