Aller au contenu

ORTHOPLAN


†Peynichou.Jean

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous adresse une photo de l'Orthoplan que j'utlise depuis un certain nombre d'années, j'ai eu des problémes avec le réglage de la platine, mais je pense que l'on avait éviter de graisser les piéces mobiles depuis 40 ans, l'avantage de l'Orthoplan par rapport à tous les microscopes existant c'est la possibilité de changer de revolvers, je reconnais que de mettre le grossisement le plus précis apporte beaucoup d'avantages. Le revolver comporte 5 objectifs, il est possible de mettre le condenseur que l"on veut.

Jean Peynichou

 

post-47-1132493946_thumb.jpg

post-47-1132493956_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour à toutes et à tous,

Le temps passant je pensais que l'évolution des microscopes devaient suivre, il arrive que l'on se trompe je n'ai pas changer de types d'observations, les diatomées, j'ai commencé il y a 65 ans, et je viens de m'apercevoir que depuis dix ans j'ai conservé le même microscope, le même modéle les appareils ont changés ils se sont peut être améliorés, vous me direz ce que vous en penser, merci à l'avance.

Amitiés.

Jean Peynichou

 

la pjhoto arrive

post-47-1267973666,68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • EXPERT

Bonjour Jean,

 

Très bel appareil de recherche,

Cependant, je dois te contredire sur le changement de revolver. La presque totalité des microscopes de recherche de toutes grandes marques accepte le changement de revolver, avec des revolvers de 5 à 7 emplacements. C'est important pour ce type d'engin de pouvoir rapidement d'objectifs DIC en CP ou fluorescence ou même en mélangeant les éclairages.

 

Amitiés

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bonjour à tous, Bonjour Jean,

 

Encore bravo pour ton matériel, celui-ci est encore plus beau.

 

Pour Jean-Marc, je dirais que des revolvers à 7 emplacements ne sont pas si courants que cela, mais quand on a une collection de revolvers aussi importante que celle de Jean, ce n'est pas un problème.

 

Revolver Jean-2.jpg

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Merci michel pour avoir parler de mes revolvers, j'en ai 16 normal, *1,25,pour infini. Le point principal de ma photo de ce matin étais l'éclairage, j'ai trouvé sur Ebay il y a peu de temps un miroir qui me permet de brancher deux tétes de lumière, une avec LED et l'autre avec une ampoule de 100 w, cela permet de choisir la lumière dont on a besoin.

Amitiés.

Jean Peynichoupost-47-1300539205,02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • EXPERT

Hello,

 

Pour Jean-Marc, je dirais que des revolvers à 7 emplacements ne sont pas si courants que cela

Bon, le sujet du nombre d'emplacements sur un revolver n'a que peu d'intérêt, mais LEICA, NIKON OLYMPUS disposent de microscopes de recherche avec des revolvers extractibles à 7 objectifs. Je n'ai pas vérifié ZEISS, mais comme la marque le faisait aussi avant...

Dois-je prouver mes affirmations par des liens ou des pdf ?

 

Jean, excellent ton système, voilà un accessoire qui me plairait bien pour la même réalisation !

 

 

A+

 

JM

Modifié par Jean-Marc Babalian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fournier claude

 

j'ai trouvé sur Ebay il y a peu de temps un miroir qui me permet de brancher deux tétes de lumière

 

 

Bonjour à tous,

 

Est ce que,intérieurement, il est présent: un verre semi réfléchissant monté à 45 degré, fixe, (en plus et devant le miroir amovible, permettant une addition partielle du flux lumineux latéral lorsque le miroir est en position "OFF"?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
×
×
  • Créer...