Aller au contenu

***** Bienvenue dans le forum MikrOscOpia ! *****
Photo
- - - - -

Scenedesmus

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Eric Rabere

Eric Rabere

Acide nucléique

• Membre confirmé
  • 51 messages

Posté 25 février 2006 - 06:14

Bonjour a tous,

ayant reçu la vis de centrage du condenseur qui manquais sur mon microscope,j'ai fait de petites observation aujourd'hui.

Mon souci maintenant est d'obtenir une qualité de cliché correcte avec la toucam.

Pour vous aider a me conseiller je joint une photo de scenedesmus sans retouche livré ici brut.

Si certain pouvais me rappeler les logiciels qu'ils utilisent pour faire leur monitoring avec la toucam cela serait d'une grande aide. Surtout si le monitoring est effectué en 640X480. Pour le moment j'effectue mon monitoring dans une fenêtre qui doit plus approcher les 320X240 et il m'est très difficile de faire la mise au point.

Scenedesmus
X40 meopta sur DD-37-N
Prélèvement rivière la Brenne (41)

riviere22_02_0600014.JPG

• 0

#2 Dominique Prades

Dominique Prades

Modérateur Animateur

• Membre confirmé
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 25 février 2006 - 06:28

Bonjour Eric,

J'utilise WebCam Control center comme pilote.Je monitore donc l'image en 640X480.

Ceci étant, l'amélioration de tes photos est plus que notable et ton désir d'aller de l'avant fort louable.
Tu as raison de perséverer avec la ToU, je la trouve excellente, surtout pour les (très) petits sujets.

Bien amicalement
  • 0

#3 André Advocat

André Advocat

Homo sapiens microscopicus

• Ex membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 118 messages

Posté 25 février 2006 - 07:16

Bonsoir à tous,Eric,Dominique

Je m'associe totalement avec Dominique pour te féliciter pour ce Scenedesmus,qui parait carrément être pris au x100...à considérer les détails qu'offre ta photo!!

L'espece pourrait bien correspondre à S.longispina
  • 0

N'oubliez pas de consulter notre Magazine en ligne ... MIK-MAG!