Bonjour à tous,
Je me promenais sur le net pour voir ce qui se faisait en MEB, microscopie electronique à Balayage
et je suis tombé sur ceci
Microscope electronique Hitachi
Serait ce un microscope electronique a balayage pour moins cher que le prix d'une Porsche ?
Si vous avez aussi des informations sur cette machine, je crois que ca peut intéresser pas mal de monde.
Microscopiquement votre.

Microscopie electronique abordable ?
Débuté par
Guillaume Fagot
, Aug 26 2006 11:06 AM
4 réponses à ce sujet
Posté 26 August 2006 - 11:06 AM
Posté 26 August 2006 - 12:36 PM
Salut Guillaume,
Oui c'est vrai ça fait rêver.... mais 45 000 € tout de même....
amitiés
Dominique
Oui c'est vrai ça fait rêver.... mais 45 000 € tout de même....
amitiés
Dominique
Posté 26 August 2006 - 02:54 PM
Bonjour à tous,Guillaume,Dominique
Et si nous vendions tous nos microscopes,pour mettre en place un fond commun...il ne restera plus qu'à trouver une bonne âme pour le prendre chez lui??
Et si nous vendions tous nos microscopes,pour mettre en place un fond commun...il ne restera plus qu'à trouver une bonne âme pour le prendre chez lui??
Posté 26 August 2006 - 03:22 PM
Bonjour André,
C'est aucunement intéressé que je veux bien devenir cette bonne âme.
Sinon les laboratoires de recherche louent leur matériel.
Cependant, j'ai vu des tarifs des dits labos à 300 euros la journée.
(Pour ce prix on peut s'équiper pour commencer.)
Pour les mordus il reste la possibilité d'attendre qu'une place d'ingénieur microscopie se libére dans un labo public.
... puis de réussir le concours en question. (je suis arrivé quatriéme à un concours de ce type alors qu'il y avait
trois places
)
Alors Cultivons notre jardin (avec un peu de chance on y trouvera peut être des choses à observer)
Amicalement
C'est aucunement intéressé que je veux bien devenir cette bonne âme.

Sinon les laboratoires de recherche louent leur matériel.
Cependant, j'ai vu des tarifs des dits labos à 300 euros la journée.
(Pour ce prix on peut s'équiper pour commencer.)
Pour les mordus il reste la possibilité d'attendre qu'une place d'ingénieur microscopie se libére dans un labo public.
... puis de réussir le concours en question. (je suis arrivé quatriéme à un concours de ce type alors qu'il y avait
trois places

Alors Cultivons notre jardin (avec un peu de chance on y trouvera peut être des choses à observer)
Amicalement
Posté 26 August 2006 - 04:46 PM
Absolument,Guillaume!