Aller au contenu

XTL745 PARALUX


Alain Baumgarten

Messages recommandés

Bonjour le Forum

 

Je vous présente ma dernière acquisition. J'ai dû l'attendre un certain temps à cause de problèmes de douane car ce matériel vient du Japon. Commandé en septembre il vient tout juste d'arriver ... pour Noël en quelque sorte !!! :)

 

Je ne peux encore publier de photos car l'adaptation à la Webcam n'est pas encore faite. Et puis mon labo n'est plus vraiment adapté pour l'arrivée de ce nouveau composant ... que de travail en perspective avant d'être opérationnel !!!

 

J'ai tout de même pris le temps d'observer quelques lichens et de visu ... c'est magnifique, le réglage des deux sources de lumière est trés confortable. La crémaillère de la potence est un petit peu ferme mais c'est peut-être dû au manque d'usage.

 

Il y a une sortie trinoculaire sur laquelle s’adapte une lentille de réduction 0,5x … malheureusement cette sortie n’est pas faite de la même manière que celle du mircroscope L3000 du même constructeur ce qui oblige à concevoir un autre système d’adaptation pour la Webcam.

Je regrette un peu l’absence de statif permettant de déplacer l’objet observé avec des molettes mais je crois que classiquement il n’y a pas cet équipement sur les bino.

 

La molette de zoom est très confortable elle est graduée de 0,7x à 4,5x ce qui donne une plage de grossissements déjà intéressante. J’ai fait l’acquisition d’une des lentilles additionnelles la 0,5x mais je vais la faire remplacer par une 2x sans doute plus utile que celle que j’ai, ainsi j’aurai à ma disposition une gamme de grossissements allant de 0,7x à 90x. Pour plus fort il faudra faire une préparation et passer au petit frère microscope.

 

J’oubliais aussi … le prix : 800 € pour la bino et 129 € pour la lentille additionnelle

Je vous joins pour compléter quelques données techniques.

 

post-340-1166427367_thumb.jpg

 

post-340-1166427392_thumb.jpg

 

post-340-1166427413_thumb.jpg

Amicalement

ALAIN

Modifié par Alain Baumgarten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...