Aller au contenu

LOMO Biolam P16


Tryphon M

Messages recommandés

  • Admin

Bonsoir le Forum,

Bonsoir Jean,

 

Pour avoir acheté du matériel astronomique Russe (ou plutôt URSS), je connais le sérieux et la qualité de leur matériel. Lomo est connu pour avoir fabriqué le plus grand télescope de l'époque (6 m ).

 

Ceci dit, j'aimerais savoir où l'on peut se procurer des microscopes LOMO?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • EXPERT

Bonsoir,

Va falloir un autre forum si on parle astronomie, la plupart du materiel "Russe", vient des technologies militaires, certains Schmit Cassegrain, sont des derivées de systeme de pointage pour des armes ( marque Intes il me semble, peut-être Questar aussi). Ils fabriquent egalement de tres bons achromats pour les refracteurs (mon instrument favori).

Lomo est une bonne marque, mais on la voit souvent diminué à tort vis à vis d' autres grande marque !

Qu' est ce que tu as comme instrument Michel ?

A+

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel... et tout les autres,

J'ai trouvé aux USA tout ce qu'ilfaut pour acheter du Lomo et encore un site en Allemagne... mais rien chez nous !!!

ça renvoit au sujet de la représentativité de l'hexagone en microscopie sur ebay....

Cequi est curieux c'est qu'on y trouve pas le même matèriel !!!

le site Allemand

le site US

il y a entre autre en Allemagne des objectifs immersion a eau assez étonnant, comme un Apo X70 ON 1,23 !!!!

Un des problèmes de la marque c'est la présence des versions 45mm et 33mm sur les différents modèles de microscopes entre l'Amérique et l'Allemagne... confusion possible!!

 

Amicalement

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...