Aller au contenu

Recherche microscope pour étude d'alliage


Invité Szymanski

Messages recommandés

Invité Szymanski

Bonjour à tous

 

Je me présente rapidement : Pierre szymanski étudiant en stage en Norvège. Lors de mon stage je m'intéresse à l'étude d'alliage.

 

Pour compléter l'étude de ces alliages je souhaiterais observer au microscope des coupes d'échantillons pour tenter d'observer la présence de grains ou de particules non fusionné. Voir s'il existe des zones non homogènes résultant du processus de fusion et peut être même observer des structures typiques des métaux utilisés et de l'alliage obtenus.

 

Malheureusement pour moi je n'y connais rien en microscopie et c'est pour cela que je requiert votre aide et votre savoir pour me guider dans l'achat d'un microscope.

 

 

Alors quelques petits détails pour résumé ce dont j'aurais besoin.

 

J'ai donc besoin d'un microscope pour étudier des alliages, certainement un binoculaire (je pense je n'en suis pas sûr) pour observer le relief et peut être certaines structures.

 

Ce besoin n'est pas une priorité pour l'étude, ce serait plutôt un atout, donc le budget est donc pas énorme (je veux pas acheter un MEB ^^) mais si le prix reste raisonnable je pense que l'institut ou je travaille sera intéressé.

 

De plus je pense que si lors de nos études d'échantillons nous pouvions prendre quelques photos ou retrouver les images sur un ordinateur cela serait un plus mais je pense qu'à un certain niveau ça doit être chose courante.

 

 

 

Voila j'espère vous en avoir dit assez pour vous donner une idée de ce dont j'ai besoin et que en retour vous pourrez me renseigner sur un ou plusieurs potentiels microscopes.

 

 

 

Merci d'avance.

 

Au cas ou je vous laisse mon adresse mail si cela est possible : szymanski@enscpb.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Bonjour Pierre

Merci pour votre demande.