Aller au contenu

Tillia platyphyllos Scop


André Advocat

Messages recommandés

Les grains de pollen du tilleul de Hollande sont tricolpés...Verrollet qui présente le tilleul commun -qui est un hybride- montre des grains tricolporés.Mes observations n'ont pas mis en évidence les pores....Mais ayant énormément de matériel sous la main,je vais continuer les observations avec des colorants différents ou une meilleure préparation!

La surface des grains est granuleuse et ils mesurents entre 35 et 37µ

x40

vert de methyl

coolpix4500

post-8-1088229316_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour André

 

jolies photos! tu vois, avec les colorants de bon aloi, ça va déjà beaucoup mieux!

le fait qu'il s'agisse d'un tricolpé se voyait déjà sur la photo précédente (grain en bas à gauche), mais effectivement beaucoup mieux sur la dernière

 

Tu peux avoir la main un tout petit peu plus légère sur le colorant, je pense que ça devrait donner de meilleurs résultats (un tou petit peu, hein?)

 

Sinon, pour le glossaire, j'ai encore pas mal de boulot à faire, mais ce week-end, j'ai plein de monde à la maison,et donc, je ne peux étre en ligne que le matin tôt,quand tout le monde dort encore.

 

Et à partir de Lundi, je repars pour la destination que tu connais, sans savoir quand aura lieu le retour.

A bientôt

Amitiés

Christian :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...