Aller au contenu

Didymoprium Borreri


André Advocat

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Enfin un digne représentant de la famille des Desmidiées:Desmidium sp...Elle correspondrait à la section Didymoprium,vu que les cellules adhèrent totalement par leur face polaire(Bourrelly).par contre pour l'espèce???Il est à noter que les cellules sont plus longues que larges

x40

lumière col

coolpix4500

tourbière- 1000m- pH5

post-61-1088713029_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut André,

Tu vas rire... jaune...

je me suis servi de l'atlas de Ralphs dont le lien Internet nous avait été donné par Olivier... j'ai téléchargé les planches et j'en ai fait mon propre bouquin !!! moralité en desmidiées il y a quasiment tout pour 0 Euro...

les dénominations ont peut être changées,c'est peut être pas très documenté, mais visuellement c'est hyper Top.

Merci pour l'info sur Bourrelly, je commençais à me tâter...

 

Amitiés

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dominique ,Chris

Pour en revenir au manuel de Bourrelly,il faut dire que son intérêt réside dans le fait qu'il est bourré!! de clés de déterminations..clé générale,clé de famille,clé de genre...Par contre pour les espèces,il n'en cite que quelques unes avec croquis à l'appui,et mentionne les travaux spécifiques consultables pour identifier l'espèce..Il reste donc un outil très appréciable,complémentaire des planches de Ralphs que je me suis dépêché d'imprimer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...