Aller au contenu

Foraminifere


DR QUINQUET

Messages recommandés

Bonjour Dominique. Bonjour a tous

 

 

Voici de nouveaux clichés qui n'ont peut etre pas leur place ici.Michel y mettra de l'ordre. Toutes ces images sont issues de la meme récolte que celle des coscinodiscus précédemment envoyées.Eau de mer. St.Georgesde didonne .

 

1..diatomée??? obj 40

 

2..la meme . obj 100 imm.

 

3.4.5. foraminiferes fond noir. plus pour la beauté des tests que pour la détermination.

 

Amitiés a tous. François.

post-7-1090513884_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir François !

 

Ta photo sur les Foraminifères est vraiment à couper le souffle, car non seulement, l'on peut voir les surfaces hérissées de petites pointes , mais ta photo est superbe !

Nous ne voyons pas les autres photos !

Je crois savoir pourquoi, quand tu essayes d'envoyer une photo à partir des explications qui t'ont été données par mPx et les autres personnes, en fait il y a une manipulation supplémentaire à faire !

 

Tu prends un cliché "A'", tu fais une sauvegarde sous Paint ou autre logiciel (PhotoShop etc...) en ayant soin de le sauvegarder sous le format A.jpg

 

Tu photographies le sujet "B", avec le logiciel Paint, tu recadres ta photo "B", et tu copies cette photo pour la coller avec ton fichier "A.jpg" et ainsi de suite ! Comme cela tu auras une succession de photos enregistrée sous "A.jpg" que tu l'enverras comme fichier unique qui comportera plusieurs photos ...

 

Pour copier et coller une photo vers un autre fichier:

 

--> tu auras pris la première photo que tu enregistre sous le format a.jpg

--> la deuxième photo, tu l'ouvriras dans Paint,

--> avec Paint, tu cliqueras sur l'icone "Selection" qui doit se trouver en haut à gauche de ton écran, qui est représenté par un rectangle en pointillés ... Une fois que tu as cliqué là dessus, ton curseur prendra la forme d'une croix . Tu poses ton curseur en forme de croix sur le PREMIER coin de ta photo en haut à gauche, et TOUT EN APPUYANT CONTINUELLEMENT SUR LE CLIC GAUCHE DE TA SOURIS, TU DEPLACE TON CURSEUR CROIX VERS LE COIN EN BAS A DROITE DE TON 2èME CLICHE et tu relaches ton clic gauche de ta souris ! A ce moment là, ton 2ème cliché" sera encadré par un grand rectangle en pointillé !

Tu reposes ta souris en plein dans le cadre, et tu clique avec le clic DROIT de ta souris, un petit écran vient s'afficher, tu peux lire "Copier" , tu vas dessus sur COPIER et tu cliques dessus avec le clic GAUCHE pour valider l'action de COPIER ton 2ème cliché qui sera enregistré dans la mémoire de ton ordinateur .

Ensuite, tu vas ouvrir ton fichier "a.jpg" en cliquant sur FICHIER et comme tu auras déjà enregistré ta première image en "a.jpg", tu devrais le retrouver plus bas dans la fenêtre ouverte, tu cliques précisément sur CE FICHIER 'a.jpg"

 

La photo A.jpg s'ouvre, alors, tu fais défiler ta photo A vers le haut de telle façon à avoir de la place libre vers le bas, ensuite, avec le clic DROIT de la souris, tu vois "COLLER", tu clic sur "COLLER" avec le clic gauche, tu verras ta deuxième photo qui va s'afficher sur la première et tu fais déplacer ta deuxième photo pour la placer en dessous de la première et N' OUBLIES PAS DE RE-SAUVERGARDER ce fichier "A.jpg", qui va maintenant contenir non pas UNE photo mais DEUX ! et ainsi de suite !

 

J'espère que tu auras compris la façon de faire et si tu éprouves des difficultés, n'oublies pas que tu n'es pas seul dans ton coin, nous sommes là pour t"apprendre petit à petit les rudiments de COPIER ET COLLER !

 

A toi, François !

 

En tout cas, bravo pour cette photo de Foraminifère avec ses "pointes" !

 

Olivier . . . :lol:

 

-------------------------------------------------=oOo=-------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour Olivier.

 

Merci de tes explications. Je me contentais de cliquer sur chaque photos dans parcourir pensant qu'elles s'ajouteraient les unes aux autres .En fait seule la derniere s'ajoutait au texte. Je suis vraiement nul.Heureux que cette photo te plaise. C'est avec p s p que je me débrouille le mieux.J'espere y arriver avec ce logiciel. Merci encore. Amitiés. François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te reconnais déjà pas, Dominique :

 

Avec ton actuelle haute et sérieuse culture sur les diatomées il me paraît impossible que tu ne différencies pas un Coscinodiscus d'une Arcella. :rolleyes:

 

¡il est très amusant de trouver à un vieil ami en faisant ces choses !

 

Mes meilleurs salutations Walter

 

PD : j'ai quelques photos pour toi, que j'enverrai à partir de demain ...(...peut-être....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
×
×
  • Créer...