Aller au contenu

Ou trouver les produits nécessaire aux préparations ?


Invité Hénon

Messages recommandés

Invité Hénon

Bonjour,

 

Ma fille de 13 ans et moi pensons que le plus intéressant dans la microscopie est la réalisation de colorations et la préparation d'échantillons.

Malheureusement, nous avons du mal à nous procurer les solutions utiles. Un laboratoire vient de me refuser la livraison (selon eux, ils ne peuvent livrer des liquides).

 

J’ai bien noté dans une précédente question que PIERON acceptait de travailler avec les particuliers. Mais sur leur site, la rubrique Colorant en solution et produits pour microscopie indique que les articles ne sont plus disponibles.

 

Auriez-vous des conseils pour me procurer les solutions nécessaires permettant de réaliser des colorations (aussi bien cellules qu’histologiques) ?

 

Cordialement,

 

N. Hénon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Cher Monsieur,

 

En effet votre problème est un problème que nous évoquons souvent dans notre forum.

Il existe des tas de colorants et réactifs issus de produits d'usage courant, que l'on rencontre donc dans le commerce.

D'autres plus rares, chers ou toxiques ont été remplacés par des produits de substitution. (voir dans le magazine)

 

Tout cela constitue une part importante de nos discussions et il n'est pas très facile d'énumérer toutes les sources en un seul message.

 

Aussi nous vous invitons à vous inscrire à MikrOscOpia. C'est simple, gratuit et cela n'engage à rien.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hénon

Bonjour,

 

Merci de cette réponse rapide.

 

Certaines méthodes de fixations de substitutions sont particulièrement intéressantes et peuvent être laissées dans les mains d’une adolescente non expérimentées.

 

J’ai parcouru le site et j’ai été particulièrement impressionné par les travaux, réalisations et conseils à propos des protozoaires. Je pense que je vais essayer d’aiguiller ma fille ce type d’observations. Cela nous donnera l'occasion de bricoler un peu de matériel à deux.

 

Nous reviendrons ce week-end prendre des notes sur le type d’observations et les techniques qu’il faut employer pour commencer sur cette voie.

 

Cordialement,

 

N. Hénon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...