Aller au contenu

appareil à identifier


Messages recommandés

Bonsoir Michel,

à priori en voyant l'image de gauche, je dirais un transformateur: fil pour le 220v, 2 prises pour fiches bananes et un bouton rotatif pour faire varier le voltage de sortie et donc l'intensité lumineuse d'un ampoule.

 

Je suis un peu contrarié par l'image de droite car je ne sais pas à quoi correspondent alors ces autres sorties. Mais serait il possible de faire la mise au point sur cette face pour identifier le type de prise (DIN? à gauche)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

il me semble que Moller est un fabricant de microscopes opératoires :probablement une source de lumière réglable de 2 à 6 volts comme dit Ua.** D'aprés le 30 VA on doit pouvoir "tirer" 4 a 5 ampères ... Je pense qu'il y a une erreur de recopie : Ue n'est pas 22 v mais 220 volts ?? Il est possibles que les prises bananes donnent du 6 volts direct pour alimenter des accessoires : cautère etc..

 

** sur ces matériels on trouvait parfois un transfo avec un curseur qui frottait sur les spires du secondaire pour régler la tension en continu. (4 ampères ça passe mal sur un commutateur !) Ici on dirait que c'est par pas successifs. peut être un crantage sur le bouton ? Sur d'autres modèles le transfo basse tension était alimenté au travers d'un alternostat(Variac).. bon si je l'avais j'aurais déjà le tournevis en main !!

 

amitiés,

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

il me semblait que sur la photo de droite le cercle blanc à gauche était une prise pour fibre optique , mais il me semble y voir 4 broches . D'autre part il n'y a pas de système d'aération/ventillation s'il y avait une lampe à l'intérieur, donc je pense transfo à 99% !

 

amitiés,

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...