Aller au contenu

Epithemia zebra, sorex arcus... et variations


André Advocat

Messages recommandés

Salut André,

Bien vu pour Epithémia, mais Argus n'a pas les extèmités capitées comme la tienne... donc je dirais Zebra et j'irais même jusqu'a variété Porcellus ;) (c'est quand même bien la doc...)

Zebra Porcellus fait entre 45 et 60µm ce que semble à peu près montrer ton image alors que Argus est plus grande, jusqu'à 130µm

 

amitiés

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bonjour Dominique.

 

 

Je vous montre ce que j'ai en magasin , en epithemias !

 

En 1 Epithemia turgida ( garanti ! ) 2000x Bassin de plante aquatique, jardin de l'Arquebuse à Dijon.

 

En 2 Epithemia Argus ( garanti aussi, mais rare ) 1500x Lac de Bethmale près de St Girons

 

Bonne soirée

A Plus ! Jean ;)

post-7-1097334858_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut André et Jean,

C'est clair que Jean à une GROSSE longueur d'avance sur nous... Dans la connaissance d'abord... 25 ans d'expèrience font une sacrés différence et dans la technique enfin, l'argentique n'a pas dit son dernier mot !!!

Je suis toujours étonné de voir ce que Jean tire de son Biolam, ça vous laisse rêveur quand à la débauche de technologie dont nous faisons quelquefois étalage face a la simple maîtrise d'un matèriel correct...

Cent fois sur le métier je remettrais mon ouvrage et quand je serais grand, je ferais aussi bien que Jean, en attendant y a du boulot !!!

 

amitiés

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 3 semaines après...
×
×
  • Créer...