André Advocat Posté(e) le 15 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2004 (modifié) Bonjour le forumAprès cette panne du forum,je replace le sujet "Seneçon"dont je n'avais pas lu les réponses!Le Seneçon vulgaire est une "mauvaise herbe "des jardins et zones cultivéesLa plante appartient à la famille des Composées à laquelle appartient entre autres la margueriteLe pollen a 3 apertures et possède une exine échinuléeMicroscope:-Gross:x10x40x40-coolpix4500-lumière tungstène avec et sans filtre bleu Modifié le 15 février 2004 par aphylla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
† Stentorbleu Posté(e) le 16 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2004 :) bonsoir André je viens de m'occuper d'une autre fleur: le souci, qui est aussi une composée, et en relisant ton sujet, je m'aperçois que le pollen de sèneçon est exactement de la même forme, et avec les mêmes caractéristiques. Je le mattrai en ligne demain matin. EEt ce ne peut être un phénomène de dispersion et de "pollution" de la préparation, car je suis allé le chercher au fin fond d'une des fleurs avec une aiguille à coudre!De plus, ces pollens sont "collants", et donc , je pense, doivent être transportés par les insectes, et non par le vent? Amicalement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés