André Advocat Posté(e) le 16 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 (modifié) Bonjour à tousUne fois de plus,je présente un arbuste dont je ne connais pas le nom...Mais comment résister face à ces précurseurs du printemps! Ses caractéristiques botaniques(étamines nombreuses,pétales nombreuses,ovaire infère(situé sous l'insertion des pétales)me le font placer dans les Rosacées?Il fleurit avant l'apparition des feuilles et donc en hiver! Je compte sur tous,et notamment sur Chris pour le nommer! ;) Modifié le 30 janvier 2005 par aphylla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 16 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Le pollen de notre arbuste est plus ou moins triangulaire,mesure 40 µ de hauteur env.Il est tricolporé(3pores+3 sillons de colpos=fente,sillon)De plus sa surface est finement striée Les caractéristiques de son pollen le rapproche d'une autre Rosacée,le cerisier ,que Christian et Jean Marie avait étudié ICI vert d'iodex63 immersioncoolpix4500La différence de couleur des prises de vue provient de 2 réglages différents de la balance des blancs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 16 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 (modifié) Salut André, Regarde éventuellement sous Prunus accolade (hybride, subhirtella + sargentii)En général floraison en mars-avril mais parfois même en janvier selon mon bouquin. Collection de Prunus ici :http://www.bbg.org/exp/cherrywatch/guide.html AmitiésChristian Modifié le 16 janvier 2005 par chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés