Robert Rivière Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Bonsoir a tous, Toujours dans mon étang préféré j'ai trouvé cela et j'ai un peu de mal a lui donner un nom. J'aurais dit Caloneis amphisbaena.... Mais bon.... ;) Elle me semble un peu maigrichonne tout de même :)Voici donc la coupable en X40 ;) Amicalement, Robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Salut Robert, Tu n'y es pas du tout !!! il faut que tu regarde les stries... elles sont radiantes au centre et divergentes aux extèmités, ça c'est très caractèristique des pinnularias, ensuite si la mise au point avait été faite sur l'aire centrale, tu aurais put voir les deux branche du raphé recourbés ce qui est une deuxième indication pour pinnularia, pour finir avec ses extrèmités capité (en forme de "tête" tiens !!! faut que je le rajoute dans le glossaire celui là...) tu pouvais retrouver Pinnularia Biceps... il y en a une autre ICI mais elle est assez différente... mais il y a des chances que celle d'André soit en fait une subcapitata amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Rivière Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Salut Dominique, tout a fait, je viens de trouver son nom mais tu as répondu juste avant.Je m'en suis rendu compte en allant sur:http://perso.wanadoo.fr/dominique.voisin/M...ia%20biceps.htmtout simplement :) En plus pas d'excuse pour moi, je n'avais pas vue l'image dans mon Loir;) Amicalement, Robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Salut Robert,méfie toi de ce site, il est plein d'erreur :lol: amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Messmer Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Re ! Alors, c'est à l'auteur de ce site de corriger son site !!! :P parlant avec humour ! @ pluch' ! -----------------------------=o ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés