André Advocat Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2004 Bonjour tout le mondeLa laîche digitée fait partie de la famille des Cypéracées.C'est une plante forestière plutot thermophileSes fleurs discrètes se réunissent en épis.Ici,l'épi mâle unique (dont on voit les étamines)dépasse les 2 épis femelles(dont on distingue les stigmates).Photo coolpix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 21 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2004 Le pollen de la laîche digitée mesure de 35à40 µ.Il possède 3à4 apertures et est plus ou moins arrondi.x40 fluotar éosinecoolpix4500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
† Stentorbleu Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2004 :) bonjour Andréj'espère que tu vas bien? je comptais pouvoir revenir cette semaine, mais c'est bien compromis!Et pourtant le monde est bien fleuri autour de moi!AmicalementChristian :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 22 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2004 Bonjour ChristianMerci,et je te souhaite de pouvoir te remettre à nos grains rapidementPour t'accompagner dans cette floraison vespérale,je ne sais si tu connais la flore de Bourgogne de Henri Poinsot qui est un petit manuel de terrain bien utile pour les déterminations.Comme toutes les flores françaises,il date un peu (1972)mais bon, à part les espèces disparues(malheureusement) et peut-être de récentes découvertes(!)et la nomenclature non actualisée,il permet de reconnaitre la végétation de fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés