Christian Aubert Posté(e) le 28 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Bonjour à tous, Je n'arrive pas à déterminer ce genre, cela me fait penser à une diatomée (couleur, forme,...) mais il y a plein de cils !!Trouvé en eau douce, taille = 268 x 88 microns Pouvez vous m'aider ? Merci à tous Toucam pro2 + luxéonobj.10x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 28 mai 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Suite message précédent, Je me suis amusé aussi à relever les détails (estampage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 31 mai 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2004 Salut Chris,Pas de problème, c'est bien une diatomée et avec une taille comme ça et des cotes aussi visibles que ça, ça doit être surirella (ça c'est sur..) élégans (ça c'est peut être...) les "poils" autours ne font pas partie de ta surirella, à priori ce sont des bactéries qui viennent je ne sais quoi faire, c'est un cas assez classique, tu peux aller voir sur le forum diatomées,il y avait Christian qui avait trouvé une cymatopleura dans le genre poilue :D Amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 31 mai 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2004 Merci Dominique ! En effet je suis allé voir le sujet poilu en question (pas si facile à retrouver à part ça).Bon ça me rassure, pas de diatomées poilues :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés