sandra Posté(e) le 5 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 bonsoir j'ai trouvée cette diatomée dans une lagune, je pense que c'est Cymbella est ce que c'est correcte ? il il possible d'identifier l'espece?merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olevoux Posté(e) le 5 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Bonjour Sandra, Il est possible que ce soit Cymbella, mais il faudrait que la vue soit plus nette. Regarde les identifications du forum, elle requieèrent en général une préparation microscopique (sujet vidé et monté) pour les mesures de taille et l'examen des détails dont les stries et le raphé. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 5 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Bonjour Sandra, Trop flou pour dire mais c'est peu probable... je pencherais plutôt pour une Achnanthes. Cordialement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés