Dominique Prades Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Rebonjour à tous, Je pense à une diatomée mais comme je n'en suis pas vraiment sûr et que je ne trouve point de sujet lui ressemblant (mis à part peut être sur le Site,article de Jean marie , planche 3).................. Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Prades Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 :lol: salut Dominique,C'est normal que tu ne trouve pas cette diatomée... il y en à huit !!!je pense que c'est Synedra Ulna, on les trouve souvent en touffes sphérique mais elles sont généralement accrochées à un support, c'est la première fois que je les vois "indépendantes"...pour confirmer, j'aurait besoin de vues des extrèmités.... ou alors tu sorts l'eau de javel :lol: ça peut être aussi Nitzschia fructicosa.... amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Prades Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Re, Je suis quand même très étonné de la parfaite disposition en forme de double croix (la nature fait vraiment bien les choses). Désolé,mais je les ai relachées dans le mini aquarium ou je les garde.Mais si je la retrouve,pas de problème. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 20 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 Salut Dominique,Après quelques recherches je suis de plus en plus sur que c'est Nitzschia fructicosa... je modifie le titre du sujet en conséquence amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés