DR QUINQUET Posté(e) le 23 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Bonsoir a vous. Toujours a la vaine recherche d'auliscus dans ma maintenant tres vieille récolte des claires charentaises, je trouve ceci. Compylodiscus ? Biangulatus?? LOIR toujours; mais est ce bien sur ? Obj x 40 . phase Amitiés et bonnes fetes a tous. François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
†Peynichou.Jean Posté(e) le 30 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Bonsoir,Je viens de trouver dans le tome 2 de l'atlas des diatomées de C.DORDONNAT P.GIRODET page123 image 3, un nom"Surirella" sans précision.Amitiées.Jean Peynichou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 30 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Salut Jean et François,Pour Jean, je ne possede malheureusement pas l'ouvrage que tu cites, je me souviens de l'avoir feuilleté chez toi, mais je n'ai pas le souvenir précis de la page 123 :lol: ceci étant le "surirella" sans précision me semble un peu "léger".... pour François, je suis incapable avec cette seule vue d'infirmer ou de confirmer quoique ce soit... Campylodiscus à une forme volumètrique très caractèristique ça pourrait être ça vue de haut mais en réalité il est en forme de selle de cheval.... donc selon la façon dont il est tourné il peut avoir de multiple visages, de l'élipse à quelque chose de semblable à la surirella spiralis... voir Ce sujet amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
†Peynichou.Jean Posté(e) le 31 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Bonsoir, et bonne année 2005,Sur le livre de PERAGALLO on trouve "surirella fastuosa" planche LIX ou LX, les origines sont multiples, mais l'image est preque pareille, elles sont différentes de" Campylodiscus" que l'on peut voir a partir de la planche LI.Amitiés.Jean Peynichou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés