DR QUINQUET Posté(e) le 11 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Re Bonjour Meme provenance. Diploneis? Obj x 100 imm. Amitiés. François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 11 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Re, François,Je pense que c'est diploneis bombus mais elle est un peu tournée, on apperçoit les deux raphés dans des plans différents... en voici une au X100 dans mes huitre du nouvel an, peux tu me dire si ça ressemble... amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 11 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Hum.... :unsure: Après réflexion il pourrait bien s'agir de Diploneis Didyma.... vérifie sur ton Loir et si tu peux refaire des images en bougeant un peu ta lamelle... amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DR QUINQUET Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Dominique, j'hésite entre les deux avec une préférence pour bombus. Si j'en trouve une autre ..... Amities. François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 11 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Re,En effet, je viens de trouver une version plus alongée de ce diploneis, ce qui me laisse pensif quand à la proportion longueur largeur de Bombus !!!! de plus selon Loir l'area centrale est carré !!! ce qui n'est vraiment pas le cas des deux miennes :huh: le débat reste ouvert amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Prades Posté(e) le 24 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Bonsoir à tous, Une autre Diploneis trouvée dans mes lames de diatomées fossiles.La valve de celle ci est nettement moins étranglée que Diploneis bombus mais l'ornementation est plus "grossière" (semble t'il ) que chez dydima.Néanmoins les côtes transversales paraissent fortes comme chez bombus (mais je ne vois pas les côtes longitudinales dont parle Loir ).Il rest bien sûr l'hypothèse d'une autre variété.Le genre me parait complexe. Assemblage de 2 images .ToUcam.Prise de vue en fond clair.X100 A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés