André Advocat Posté(e) le 8 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2005 Bonsoir tout le mondeCette diatomée trouvée dans un suintement ,dans un pré vers 1000m,a déjà été exposée dans ce forum ICI.Néanmoins,je la présente ici,frustules vides,qui permettent de visualiser les traces des "espèces de ceintures superposées" sur les valves en vue connective,dont parle Germain p.54x40coolpix4500Photomicroscope Zeissfiltre vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Bonjour à tousEncore quelques individus de la même espèce:Diatoma mesodonL'effet relief est dû à la mauvaise préparation :D ...en effet les frustules sont gonflées d'air!x63coolpix4500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Aubert Posté(e) le 28 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2006 (modifié) Bonsoir à tous, ma participation à D.mesodon Récolté au pinceau sur des rochers suintants couverts d'algues (rivière en Ardèche, 500m)Mon prélèvement contient de nombreuses colonies, certaines sont très longues. Pdv : Canon A75Obj NPL x40, COL(désolé pour l'échelle mais avec un zoom c'est pas pratique du tout à calibrer ...) Vue connective d'une colonie la même recadrée + une der en CP (Phaco x40)Amitiés Modifié le 29 avril 2006 par Christian Aubert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés