DR QUINQUET Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Bonsoir a tous Une grande diatomée marine: pleurosigma formosum ( a moins que vous ayiez mieux, mais ça y ressemble bien.) Eau de claire. Premier cliché obj x 25 , deuxieme obj x 40, montrant les 3 systemes de stries. Amitiés. François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DR QUINQUET Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2005 2/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DR QUINQUET Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2005 pardonnez moi ,je me suis planté en envoyant le lcliché 2 qui est une vue a l'immersion. Je préfère celui ci .Reamitiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Advocat Posté(e) le 25 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Bonjour FrançoisSuperbe résolution de Pleurosigma qui est aussi un test d'objectif...Au fait tu utilises quoi comme matériel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DR QUINQUET Posté(e) le 25 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2005 Bonjour André, Pour répondre à ta question concernant mon matériel: microscope S M L LUX équipé en phase, révolver 5 objectifs phase 10 25, 40, 100imm plus un de 3,2 et un 32 pour cellule de nageotte (très grande distance focale) qui me permet une facile épiscopie par fibre optique, cette dernière de chez EUROMEX. Appareil photo Coolpix. Je possède en outre un très ancien microscope Koritska qui m'a servi pendant mes études. Bonne journée Amitié François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés