Dominique Voisin Posté(e) le 10 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Salut les diatomistes,en revisitant un prélèvement issu de mes huitres du nouvel an, j'ai trouvé cette petite Pleurosigma fort sympathique, Pleurosigma estuarii si j'en crois mon Loir. taille 80 µmobj x100éclairage obliqueOrtholux 1 amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 7 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Re,Une nouvelle de la même espece, récolte 2005 pas très loin de Saint Nazaire à Les Moustiers en Retz exactement. Quand la mer se retire à cet endroit là elle laisse un dépot ocre jaune caracteristique de la couleur des diatomées, ce dépot est majoritairement composé de trois espèces dont Pleurosigma estuarii ( Gyrosigma diminutum et G. littorale pour les deux autres). Obj x100 éclairage DIC prise de vue RN amitiés Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés